27 juillet 2016

Scuderia e James Allison, di comune accordo, prendono strade diverse...

27 Lug 2016

 

Ferrari N.V. (“Ferrari”) (NYSE/MTA: RACE) comunica che dopo tre anni di collaborazione, la Scuderia Ferrari e James Allison hanno deciso, di comune accordo, di prendere strade diverse.

Maurizio Arrivabene, Team Principal della Scuderia Ferrari, ha commentato:
Il team desidera ringraziare James per l’impegno e il sacrificio profusi in questo periodo passato assieme e gli augura successo e serenità per i suoi futuri impegni”.

Da parte sua James Allison ha detto: “Negli anni passati in Ferrari, in due periodi distinti e con ruoli diversi, ho avuto modo di conoscere e apprezzare il valore della squadra e delle donne e degli uomini che ne fanno parte. A loro va il mio ringraziamento per questa grande esperienza professionale e umana. Auguro a tutti un futuro felice e pieno di soddisfazioni”.

Mattia Binotto assume il ruolo di Chief Technical Officer di Scuderia Ferrari.

 

 

Source: Scuderia Ferrari

 

.
.
;

Posté par SireBruno à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 juillet 2016

Hungaroring, GP de Hongrie...

2016-Hungaroring-resultats

2016-Hungaroring-classements

 

2016-Hungaroring-SF16-H-Vettel

2016-Hungaroring-SF16-H-Raikkonen

 

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juillet 2016

Arrivabene croit toujours en Ferrari...

 
"Notre force réside dans notre groupe propulseur"
14 juillet 2016 - 11h55, par Elisabeth Nay 

Le Grand Prix de Silverstone a été un échec pour l´équipe de Maranello. Avec Red Bull qui revient en force ainsi que la chute de Sebastian Vettel à la cinquième place du classement pilotes, Ferrari a des raisons de ne pas se satisfaire de la situation actuelle.

Maurizio Arrivabene ne perd toutefois pas l´espoir de voir son équipe de nouveau victorieuse. Il se montre évidemment peu satisfait des résultats de cette saison, mais reste très philosophe quand il s´agit d´analyser la situation.

« Nous continuons à nous concentrer sur 2016. Il ne faut pas s´attendre à de grands changements dans l´évolution de la voiture, nous devons d´abord prendre nos difficultés en main. Nous avons une autre équipe qui travaille déjà sur la voiture de 2017. Cela vaut aussi bien pour le châssis que pour le moteur. »

Le responsable des Rouges ne veut pas se laisser affecter par le manque de performances lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il se doit de continuer à motiver son personnel tout en restant très lucide sur les défauts autant que sur les atouts de son équipe.

« Mon devoir en tant que chef est de soutenir l´équipe. Pour elle, je dois rayonner de confiance et de force. Nous devons être unis et nous réussirons seulement si nous pouvons nous concentrer sur notre tâche. Mais vous me connaissez : il n´y a pas deux Maurizio. Quand cela ne marche pas bien, vous pouvez le voir sur mon visage. Les émotions n’apportent cependant rien du tout. »

« La piste de Silverstone nous a montré où se trouvent nos faiblesses et il nous appartient de régler ces problèmes le plus vite possible. Lesdites faiblesses sont l´aérodynamique et la fiabilité de la voiture. Quant à la boîte de vitesses endommagée de Vettel, elle est en ce moment analysée à Maranello. Après quelques problèmes rencontrés sur le moteur en début de saison que nous avons réussi à résoudre, nous pouvons dire maintenant que notre force réside dans notre groupe propulseur. »

Kimi Räikkönen surprend cette année. Alors qu´il était l´an dernier derrière Sebastian Vettel au classement pilotes, la tendance s´est jusqu’à maintenant inversée. Pour Arrivabene, cela ne change rien.

« Comme je l´ai déjà dit clairement l´hiver dernier, nous avons deux pilotes qui ont le droit de rouler librement. Mais derrière les pilotes il y a aussi l´intérêt de l´équipe. Je ne vois là-dedans aucune polémique. Lorsque l´on a une consigne d´équipe adaptée à la situation, on l´applique. Lors du Grand Prix à Bakou, pour des raisons stratégiques nous avons dû faire passer Sebastian devant Kimi. J´ai trouvé la réaction de Räikkönen amusante lorsqu´il nous a dit par radio : "dans ce cas il doit se dépêcher car je ne veux pas perdre du temps derrière lui." »

Arrivabene est également revenu sur un sujet qui fait débat depuis le Grand Prix d´Europe : les restrictions radio. Il réagit à la sanction que Nico Rosberg a reçue à Silverstone.

« Je trouve cela absurde que quelqu´un soit proche de perdre sa première place au championnat des pilotes à cause d´une phrase à la radio. Pour moi, les échanges radio font partie intégrante du spectacle en Formule 1. Je les écoute volontiers, et les fans comprennent mieux ce qu´il se passe en piste. Ce serait exagéré de les supprimer complètement. Je trouve également juste que l´équipe intervienne quand la sécurité est menacée. Ce qui est difficile, c’est de savoir où commence la sécurité, quand une information est une aide non autorisée. Nous devons le définir plus clairement. »

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juillet 2016

Silverstone, GP d'Angleterre...

Monza approche lentement...

2016-Silverstone-resultats

2016-Silverstone-classements

2016-Silverstone-SF16-H-Raikkonen

2016-Silverstone-SF16-H-Vettel

 

 

.
.
;

Posté par SireBruno à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juillet 2016

Ferrari et Raikkonen, accord renouvelé...

F1 - Officiel : Ferrari conserve Raikkonen pour une année de plus

C’est confirmé


8 juillet 2016 - 10h00, par Olivier Ferret 

Ferrari a confirmé ce matin que Kimi Raikkonen resterait une saison de plus au sein de son équipe de Formule 1.

Le Finlandais, qui n’a rien lâché hier (lire notre information ce matin), peut maintenant souffler : les spéculations vont enfin s’arrêter.

Le communiqué de Ferrari ne fait que quelques lignes :

"La Scuderia Ferrari annonce qu’elle a renouvelé son accord avec Kimi Raikkonen. Le duo pour 2017 sera donc toujours constitué du pilote finlandais et de Sebastian Vettel."

Même si Ferrari ne l’a pas écrit, il semble que l’accord trouvé ne concerne que la prochaine saison.

 

Bonne et belle chose de faite.

Bruno

.
.
.

Posté par SireBruno à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2016

Zeltweg A1 Ring, GP d'Autriche...

Capture d’écran 2016-07-06 à 09

Capture d’écran 2016-07-06 à 09

2016-Zeltweg A1 Ring-SF16-H-Raikkonen

2016-Zeltweg A1 Ring-SF16-H-Vettel

.
.
.

Posté par SireBruno à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]