19 septembre 2016

Singapour, GP de Singapour...

2016-Singapour-resultats

2016-Singapour-Classements

2016-Singapour-SF16-T-Raikkonen

2016-Singapour-SF16-T-Vettel

.
.
.

Posté par SireBruno à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 septembre 2016

F. Massa, souvenir douloureux...

Massa : Fier de ma carrière, même sans titre mondial

9 septembre 2016 - 15h00, par Olivier Ferret 

"Felipe Massa est revenu sur son titre perdu en 2008, lors du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil.

Malgré sa victoire, Lewis Hamilton a réussi à faire la remontée nécessaire dans le dernier tour pour venir lui prendre le titre.

Ces images de déception pour Massa restent gravées dans les mémoires mais, à quelques courses de sa retraite, le pilote Williams insiste sur le fait que ce n’est pas lors de cette course qu’il a perdu le titre.

Il pense d’abord à la Hongrie, quand son moteur a lâché à trois tours de l’arrivée, puis à Singapour, lorsqu’il a quitté les stands avec son tuyau de ravitaillement en essence toujours attaché à sa voiture.

"J’ai perdu le titre en 2008 pour un point. Mais ce n’est pas au Brésil que j’ai perdu le titre parce que, lors de ce Grand Prix, j’étais en pole et j’ai gagné la course. Je ne pouvais donc pas faire mieux et le titre ne dépendait pas seulement de mon résultat," se rappelle Massa.

"Ce titre s’est joué sur tant de choses qui sont arrivées avant cette course. J’avoue que je n’aime pas trop aller à Singapour à cause de ce qui s’est passé cette année-là. Ca me rend triste. Plus que ce qui s’est passé avec mon moteur en Hongrie. Parce que la casse moteur, ça fait partie du sport automobile."

"L’erreur à Singapour, ça me fait toujours mal. Mais je reste très, très fier de ma carrière, même sans ce titre."

 

Note perso:

Il est gentil le Felipe, car il a toujours dit que son erreur de Singapour en 2008, était le résultat et la conséquance de la tricherie de Renault, qui avait ordonner à son second pilote Nelsino Piquet, de se cracher contre le mur au 11em tour, pour permettre à Fernando Alonso de revenir au devant à l'aide de la SC

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 septembre 2016

Monza, GP d'Italie...

Mieux, c'est possible, à condition que devant ils aient des problèmes.

 

2016-Monza-resultats

2016-MOnza-classements

2016-Monza-SF16-T-Vettel et Raikkonen

2016_Monza_SF15_T_Vettel

2016_Monza_SF15_T_Raikkonen

.
.
.

Posté par SireBruno à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2016

Felipe Massa prend sa retraite...

F1 - Felipe Massa annonce sa retraite de la Formule 1

source:

   

1er septembre 2016 - 13h51, par Olivier Ferret 

Claire Williams et Felipe Massa tiennent en ce moment même une conférence de presse à Monza.

Le pilote brésilien a annoncé, sans grande surprise, qu’il prendrait sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison.

"Merci à tous d’être venu, merci à tous pour votre soutien durant toutes ces années. Je mets un terme à ma carrière en Formule 1. Et j’annonce ma retraite ici en Italie car, il y a 10 ans, Michael Schumacher avait annoncé sa retraite ici même pour sauver ma place Ferrari."

Felipe Massa a une carrière éloquente en Formule 1, qu’il a commencé en 2002 chez Sauber avant de rejoindre Ferrari en 2006 et enfin Williams en 2014.

Il a couru 242 Grands Prix (244 engagements) et en a gagné 11, tous avec Ferrari. Il a également signé 16 poles, 15 meilleurs tours et 41 podiums. A ce jour il a marqué 1110 points.

"Ce moment me rend encore plus nerveux que n’importe lequel de mes départs en F1 ! Mais après 27 ans de carrière en sport automobile, dont 15 ans en F1, ce sera donc ma dernière saison et il me reste 8 courses à faire. Je vais essayer d’en profiter au mieux," a-t-il ajouté.

Quant à son avenir, Massa ne le dévoile pas encore.

"Il y a des choix à faire et le temps est venu pour moi de faire autre chose. Au volant d’une voiture de course ou pas, je ne sais pas encore. La seule chose dont je suis certain c’est que je vais me laisser le temps de décider ce que je vais faire, de prendre la bonne décision. J’ai envie de passer du temps avec ma famille aussi. Rien ne presse."

"En attendant je dois commencer par remercier mon épouse, mon père, mon manager Nicolas (Todt). Merci à Dieu aussi de m’avoir donné ces opportunités dans la vie et surtout, de m’avoir protégé. Un grand merci à tous ceux avec qui j’ai travaillé. J’ai tant de bons souvenirs dans les équipes que j’ai connues. Ma carrière est bien plus remplie que ce que j’attendais et ce sera avec beaucoup d’émotions que je prendrai, avec Williams, mon 250ème et dernier départ à Abu Dhabi."

2006-Sakhir-Massa-cockpit

2006-Sakhir-MassaSakihr 2008

2009-Interlagos-Massa-pit wall

 

Posté par SireBruno à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]