Rien va va (toujours) plus dans le monde de la F1.

Il y en a un qui depuis qu'il est en F1 accumule les sottises, les betises, les coup dûr et les coups en vache.

Aujourd'hui il fait plus fort encore. il n'obeit pas aux ordres de son Équipe qui lui dit de rendre la place gagnée, en coupant une chicane (formellement interdit)

De plus, par son attitude, il permet à son coéquipier de revenir sur le pilote qui se trouve bloquer derrière lui, et favorise ainsi une lutte qui se termine par un accrochage (sans aucune conséquance) entre ces deux derniers.

Résultats a: Verstappen (ben oui, il ne peut s'agir que de lui) écope de 5" de pénalité, et se voit priver du podium, sur lequel monte Vettel.

Résultats b: Vetttel se voit par la suite prendre 10" de pénalité pour avoir accrocher Ricciardo, et se voit rétrograder à la 5em place.

Résultats c: le classement voit Ricciardo, Verstappen Vettel. Derrière (of course) les deux pilotes Mercedes.

Résultat du résultat: Red-Bull place ses deux voitures devant les deux Ferrari. Peu importe l'ordre.

 

C'est bien là qu'on se rend vraiment compte qu'en F1 aujourd'hui, une seule et unique chose compte; le spectacle, et le petit merdeux de 18 ans, il en donne.

Tout les pilotes et les dirigeants du paddock (sauf bien sûr ceux de Red-Bull) sont d'accord pour le dire. Il exagère, mais il est protéger par ceux qui récoltent le dollars.

J'espère qu'un de ses quatres, Verstappen va causer un super gros crash, avec une dizaine de voitures hors jeu, peut-être que ce jour là les autorités non compétantes de la F1 se décideront à le sanctionner, comme ils ont déjà sanctionner des pilotes qui en avaient fait 10 fois moins que lui.

 

2016_Mexico_resultats

2016_Mexico_classements

 

2016_Mexoco_SF16_H_Vettel

 

2016_Mexoco_SF16_H_Raikkonen

 

.
.
.