"Les pilotes sont frustrés, les fans sont frustrés..."
23 novembre 2016 - 09h42, par Olivier Ferret 

Après la réunion du Groupe Stratégie à Genève, Bernie Ecclestone en est encore plus convaincu : il faut réécrire les règles sportives de la Formule 1 et notamment simplifier celles qui gèrent le comportement et les batailles des pilotes en piste.

Le dossier est maintenant en cours mais Mr E. tient à appuyer encore là où ça fait mal, sa technique habituelle pour que les choses progressent.

"A l’heure actuelle le livre de règles devrait plutôt s’appeler : Comment ne pas courir. Il est écrit de telle manière, il est si convoluté, que personne, y compris les pilotes, ne sait ce qui peut être fait ou pas," explique le Britannique de 86 ans.

"Les pilotes sont frustrés, les fans sont frustrés, je suis frustré. Les règles doivent être écrites pour que tout le monde les comprenne, y compris moi. C’est tout simplement de la folie."

"Nous devons faire en sorte qu’il soit plus facile pour les pilotes de courir et lutter en piste de manière claire."

Revoir des accidents et des touchettes serait-il acceptable ?

"Je ne pense pas qu’ils doivent délibérément aller se toucher, mais s’ils se battent et que cela arrive alors que devons-nous faire ? Parfois je me demande si certains de ces pilotes veulent vraiment courir ou juste faire des tours en rond dans une Formule 1."

 

.
.
.