S'il est une course, une seule et unique course que je devrais conserver en mémoire, c'est bien les 24h de Daytona 1967.

C'est en effet au lendemain de cette épreuve que je suis tombé malade, et jamais, jamais je ne suis aller voir un medecin, et c'est pas demain, ni même après demain que je prendrais RdV.

Le lundi matin, j'avais vu le résultat sur 'L'Équipe, et durant ce mois de février 1967, j'ai acheté toutes les revues de Sport Automobile, Sport Auto, Moteur, Champion, Virage, l'Automobile, l'Argus, et j'ai découpé toutes les photos, que j'ai conservé.

 

 

1967-24 h de Daytona

1967-Daytona-412 P_330 P 4_330 P3 4-arrivee-Daytona Morning Journal

1967-Daytona-412 P_330 P 4_330 P3 4-arrivee-08

1967-Daytona-412 P_330 P 4_330 P3 4-arrivee-06

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1967-Daytona-412 P_330 P 4_330 P3 4-arrivee-14

 

Essais privés decembre 1966:

1967-Daytona-330 P 3 4 et 330 P4-Parkes-essais prives-decembre 66-1Parkes/   330 P3/4.

1967-Daytona-330 P 3 4 et 330 P4-Parkes-essais prives-decembre 66-2Parkes/   330 P4

1967-Daytona-330 P 3 4 et 330 P4-Parkes-essais prives-decembre 66-4

 Essais:

1967-Daytona-250 LM-Clarke_Nelson-5895-2

Peter Clarke/Edward Nelson/   250 LM

1967-Daytona-275 GTB C-Salas Guterrez_ Rebaque-9063-1

Carlos Salas Guterrez/Hector Rebaque/   275 GTB/C

1967-Daytona-330 P 3 4-Amon_Bandini-box-01

Lorenzo Bandini/Chris Amon/   330 P3/4

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini-02

1967-Daytona-330 P 3 4-Giuseppe Tramonti Scintilla

1967-Daytona-330 P 4-Scarfiotti_Parkes-5

Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti/   330 P4

1967-Daytona-365 P 2-Piper_Attwood-01

David Piper/Richard Attwood/   365 P2 Spider

1967-Daytona-365 P2-Gregory_Schlesser_ Gregg-08381


Masten Gregory/Joseph Schlesser/Peter Gregg/   Dino 206 S

1967-Daytona-412 P-Mairesse_Beurlys-0850-9Willy Mairesse/Jean Blaton "Beurlys"/   412 P

1967-Daytona-412 P-Rodriguez_Guichet-1

Pedro Rodriguez/Jean Guichet/   412 P

4 et 5 fevrier:

 

1967-Daytona-tour de formation-2

1967-Daytona-tour de formation

1967-Daytona-330 P 3 4_330 P4-1

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini_Amon-03

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini_Amon-05

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini_Amon-11

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini_Amon-15

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini_Amon-16

1967-Daytona-330 P 4-Scarfiotti_Parkes-2

1967-Daytona-330 P 4-Scarfiotti_Parkes-8

1967-Daytona-330 P 4-Scarfiotti_Parkes-24

1967-Daytona-365 P 2-Piper_Attwood-02

1967-Daytona-365 P2-Gregory_Schlesser_ Gregg-0838-2Masten Gregory/Joseph Schlesser/Peter Gregg/   Dino 206 S

1967-Daytona-412 P-Mairesse_Beurlys-0850-1

1967-Daytona-412 P-Mairesse_Beurlys-0850-8

1967-Daytona-412 P-Rodriguez_Guichet-3

1967-Daytona-412 P-Rodriguez_Guichet-10

1967-Daytona-Bandini_Amon_Scarfiotti_Parkes_Lini

 

ps:   Que l'on soit bien d'accord, la voiture fabriquée de toutes pièces aux Etats-Unis, (par des sous traitants et commandé par un certain Jim) qui circule sur des manifestations, cette Auto n'est ni plus ni moins qu'une vraie fausse Ferrari, et encore bien moins la 330 P3/4 "0846" de 1966, victorieuse lors des 24h de Daytona1967.

Cette voiture (0846" à été ferraillée par l'Usine à son retour des 24h du Mans 1967, et de ce fait, n'existe plus.

L'Auto que Jim à fait fabriqué de toutes pièces, dans des ateliers Américains, avec des machines-outils de notre époque, par des hommes qui ne font pas partit de l'Usine Ferrari, possede seulement le moteur (entre nous, un moteur 312/F1, et pas un moteur 330 P4) et une pièce du chassis de 0846 figure sur cette auto, tout le reste n'est que fabrication et copie.

C'est pas parce qu'elle porte le n° 23, voir le n° 224 qu'elle se Prénomme "0846"

 

 

 

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