24 février 2017

SF70H... F1 2017

 

 

SF70H

 

2017-Maranello-SF70HPrésentaion:

2017-Maranello-SF70H-presentation-

2017-Maranello-SF70H-presentation-1

2017-Maranello-SF70H-presentation-2

2017-Maranello-SF70H-presentation-3

2017-Maranello-SF70H-presentation-5

 

 

Premiers tour de roues avec Kimi Raikkonen, à 11h 20 le matin...

2017-Fiorano-SF70H-Raikkonen-Shak Down-1

2017-Fiorano-SF70H-Raikkonen-Shake Down-2

... et 15h30 pour Sebatian Vettel (qui se disent enchanter, par les réactions de l'Auto)

 

2017-Fiorano-SF70H-Vettel-Shake Down-1

 

2017-Fiorano-SF70H-Vettel-Shake Down-2

 

 

 

.
.

Posté par SireBruno à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 février 2017

Le titre en 2017 ?...

Sebastian Vettel entame en 2017 la dernière année de son contrat actuel avec la Scuderia Ferrari. Le pilote allemand avait rejoint l’écurie au Cheval Cabré en 2015 avec l’objectif clairement affiché de remporter un cinquième titre de champion du monde de Formule 1, cette fois-ci en rouge.

Deux années plus tard, Vettel n’a toujours pas atteint l’objectif qu’il s’était fixé, mais l’ancien pilote Red Bull croit toujours qu’il parviendra à remporter un championnat du monde de F1 avec Ferrari. "Je continue à croire en mon rêve de devenir champion du monde avec Ferrari, et je crois toujours que c’est possible", a indiqué Vettel àSpeedweek.

"Est-ce que cela arrivera en 2017 ? C’est une question à laquelle je n’ai pas de réponse. La réglementation technique est très différente cette année, ce qui pourrait jouer aussi bien en notre faveur qu’en notre défaveur." "Mais en revenant sur ce que nous avons accompli en 2016, j’ai la ferme conviction que Ferrari et moi avançons dans la bonne direction", insiste Vettel, qui n’a pourtant remporté aucune victoire l’an passé.

"L’équipe est beaucoup plus avancée pour le début de la nouvelle saison que beaucoup de gens ne le pensent. C’est pourquoi je suis convaincu que nous atteindrons les objectifs que nous nous sommes fixés." Ferrari n’a plus remporté le championnat du monde de Formule 1 des pilotes depuis 2007. C’était avec Kimi Raikkonen.

 

2015-Sepang-Vettel-podium

.
.
.

 

 

 

Posté par SireBruno à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 février 2017

18 fevrier... Enzo Ferrari

Le Macchine sono fatte di sangue, sudore, cervella e di notte bianche.
Enzo Ferrari.

 

1919-1988-Enzo

.
.
.

Posté par SireBruno à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 février 2017

4 et 5/2/1967: Le jour ou tout a commencé. les 24h de Daytona...

S'il est une course, une seule et unique course que je devrais conserver en mémoire, c'est bien les 24h de Daytona 1967.

C'est en effet au lendemain de cette épreuve que je suis tombé malade, et jamais, jamais je ne suis aller voir un medecin, et c'est pas demain, ni même après demain que je prendrais RdV.

Le lundi matin, j'avais vu le résultat sur 'L'Équipe, et durant ce mois de février 1967, j'ai acheté toutes les revues de Sport Automobile, Sport Auto, Moteur, Champion, Virage, l'Automobile, l'Argus, et j'ai découpé toutes les photos, que j'ai conservé.

 

 

1967-24 h de Daytona

1967-Daytona-412 P_330 P 4_330 P3 4-arrivee-Daytona Morning Journal

1967-Daytona-412 P_330 P 4_330 P3 4-arrivee-08

1967-Daytona-412 P_330 P 4_330 P3 4-arrivee-06

1967-Daytona-412 P_330 P 4_330 P3 4-arrivee-07

1967-Daytona-412 P_330 P 4_330 P3 4-arrivee-11

1967-Daytona-412 P_330 P 4_330 P3 4-arrivee-14

 

Essais privés decembre 1966:

1967-Daytona-330 P 3 4 et 330 P4-Parkes-essais prives-decembre 66-1Parkes/   330 P3/4.

1967-Daytona-330 P 3 4 et 330 P4-Parkes-essais prives-decembre 66-2Parkes/   330 P4

1967-Daytona-330 P 3 4 et 330 P4-Parkes-essais prives-decembre 66-4

 Essais:

1967-Daytona-250 LM-Clarke_Nelson-5895-2

Peter Clarke/Edward Nelson/   250 LM

1967-Daytona-275 GTB C-Salas Guterrez_ Rebaque-9063-1

Carlos Salas Guterrez/Hector Rebaque/   275 GTB/C

1967-Daytona-330 P 3 4-Amon_Bandini-box-01

Lorenzo Bandini/Chris Amon/   330 P3/4

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini-02

1967-Daytona-330 P 3 4-Giuseppe Tramonti Scintilla

1967-Daytona-330 P 4-Scarfiotti_Parkes-5

Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti/   330 P4

1967-Daytona-365 P 2-Piper_Attwood-01

David Piper/Richard Attwood/   365 P2 Spider

1967-Daytona-365 P2-Gregory_Schlesser_ Gregg-08381


Masten Gregory/Joseph Schlesser/Peter Gregg/   Dino 206 S

1967-Daytona-412 P-Mairesse_Beurlys-0850-9Willy Mairesse/Jean Blaton "Beurlys"/   412 P

1967-Daytona-412 P-Rodriguez_Guichet-1

Pedro Rodriguez/Jean Guichet/   412 P

4 et 5 fevrier:

 

1967-Daytona-tour de formation-2

1967-Daytona-tour de formation

1967-Daytona-330 P 3 4_330 P4-1

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini_Amon-03

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini_Amon-05

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini_Amon-11

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini_Amon-15

1967-Daytona-330 P 3 4-Bandini_Amon-16

1967-Daytona-330 P 4-Scarfiotti_Parkes-2

1967-Daytona-330 P 4-Scarfiotti_Parkes-8

1967-Daytona-330 P 4-Scarfiotti_Parkes-24

1967-Daytona-365 P 2-Piper_Attwood-02

1967-Daytona-365 P2-Gregory_Schlesser_ Gregg-0838-2Masten Gregory/Joseph Schlesser/Peter Gregg/   Dino 206 S

1967-Daytona-412 P-Mairesse_Beurlys-0850-1

1967-Daytona-412 P-Mairesse_Beurlys-0850-8

1967-Daytona-412 P-Rodriguez_Guichet-3

1967-Daytona-412 P-Rodriguez_Guichet-10

1967-Daytona-Bandini_Amon_Scarfiotti_Parkes_Lini

 

ps:   Que l'on soit bien d'accord, la voiture fabriquée de toutes pièces aux Etats-Unis, (par des sous traitants et commandé par un certain Jim) qui circule sur des manifestations, cette Auto n'est ni plus ni moins qu'une vraie fausse Ferrari, et encore bien moins la 330 P3/4 "0846" de 1966, victorieuse lors des 24h de Daytona1967.

Cette voiture (0846" à été ferraillée par l'Usine à son retour des 24h du Mans 1967, et de ce fait, n'existe plus.

L'Auto que Jim à fait fabriqué de toutes pièces, dans des ateliers Américains, avec des machines-outils de notre époque, par des hommes qui ne font pas partit de l'Usine Ferrari, possede seulement le moteur (entre nous, un moteur 312/F1, et pas un moteur 330 P4) et une pièce du chassis de 0846 figure sur cette auto, tout le reste n'est que fabrication et copie.

C'est pas parce qu'elle porte le n° 23, voir le n° 224 qu'elle se Prénomme "0846"

 

 

 

.


.




.

Posté par SireBruno à 00:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]