Kimi Raikkönen restera chez Ferrari pour une saison de plus, la huitième !

C’est, sans surprise, la nouvelle que la Scuderia vient d’officialiser dans un court communiqué adressé à la presse. Il n’aura donc pas fallu attendre Monza comme les médias l’ont spéculé.

Ferrari annonce aujourd’hui: "La Scuderia Ferrari à renouvelé son accord technique et sportif avec Kimi Raikkonen. Le pilote finlandais continuera par conséquent à défendre les couleurs de l’équipe de Maranello pour le championnat du monde 2018 de Formule 1."

Raikkonen a rejoint pour la 1ère fois la Scuderia en 2007 et avait gagné le titre pilotes pour eux dès sa première saison. Son seul titre à ce jour. Il avait été remplacé en 2010 par Fernando Alonso, menant le Finlandais à prendre deux saisons sabbatiques, en rallye.

Il était revenu en F1 en 2012 grâce à Lotus, et remportat les deux seuls GP pour l'équipe, avant de rejoindre à nouveau Ferrari en 2014. Il aura 38 ans l’année prochaine.

A la suite de ce renouvellement, on peut s’attendre à ce que Sebastian Vettel choisisse lui aussi de prolonger son propre contrat. Pour une seule année également ?

 

2008-Hungaroring-Raikkonen-podium

2015-Suzuka-Raikkonen

.
.
.