... (un peu...)

23 août 2017 - 10h35, par Olivier Ferret 

Ferrari n’avait envoyé qu’un court communiqué de presse hier, après midi, pour confirmer que Kimi Raikkonen resterait au sein de la Scuderia une saison supplémentaire.

Le Finlandais a enfin commenté, de son côté, ce nouveau contrat et il se dit évidemment "heureux" de poursuivre avec l’équipe de Maranello.

"Nous avons commencé à en discuter très récemment et cela s’est rapidement concrétisé par un nouveau contrat. Cela n’a pas pris longtemps pour y réfléchir," commente le champion du monde 2007.

"Je savais depuis un certain temps ce que je voulais, ce que l’équipe voulait. Maintenant c’est signé et vous avez pu avoir l’annonce."

Tout le monde pense que la signature de Raikkonen était un préalable à l’annonce d’un nouveau contrat pour Sebastian Vettel, d’ici quelques jours. Ce qui fait de Vettel, par la force des choses, le n°1 de l’équipe.

Le Finlandais ne veut évidemment pas lier ces deux évènements.

"Je n’aurais pas signé si je n’appréciais pas ce que je fais et si je n’avais pas une bonne coopération avec toute l’équipe et toutes les personnes."

C’est encore un contrat d’une seule année pour Raikkonen, mais, à son âge, il le comprend.

"A ce moment de ma vie, il est bon de prendre une saison après l’autre. Mais bon, je connais les médias : dans un mois il y aura déjà des spéculations sur moi pour 2019 !"

Est-il maintenant rassuré pour la suite de sa saison ?

"Que j’ai un contrat ou non, cela importe peu. Je fais toujours de mon mieux."

 

 

.

.

.