22 avril 2016

Ferrari a pris un risque...

Arrivabene : Ferrari a pris un risque en se focalisant sur la performance, au détriment de la fiabilité

Capture d’écran 2016-04-22 à 10

22 avril 2016 - 09h02, par Alexandre Side 

Alors que durant les deux dernières saisons, les performances de Ferrari étaient largement en deçà de celles de Mercedes, la Scuderia a enfin comblé une grande partie de son retard en 2016.

Selon Maurizio Arrivabene, le directeur de l’équipe Ferrari, ce retour au premier plan s’explique par un choix fort effectué lors de la conception de la voiture.

« Notre voiture est très bonne. Quand l’an dernier nous avons commencé à travailler sur 2016, nous avions deux options : favoriser la fiabilité ou la performance. Dans notre situation, le plus important était de combler l’écart avec Mercedes, nous avons donc opté pour la seconde possibilité. »

« A l’inverse, Mercedes pouvait se concentrer sur la fiabilité, puisqu’ils étaient déjà très performants. Mais évidemment nous savions que nous prenions un risque en nous focalisant sur la performance. »

Alors que lors des deux premières courses, Ferrari n’avait pas réussi à ramener ses deux voitures à l’arrivée, puisque Raïkkönen avait dû abandonner en Australie puis Vettel à Bahreïn, c’est désormais chose faite après le Grand Prix de Chine.

« C’était important de progresser sur notre fiabilité en Chine, et de ce côté nous pouvons pousser un soupir de soulagement. Ce fut une étape importante, parce que je pense que nos performances se sont grandement améliorées. »

« Comme je l’ai dit, Mercedes est l’équipe la plus forte qu’on a pu voir lors de la dernière décennie en Formule 1, et pour les battre vous devez donc prendre des risques. »

 

 

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07 avril 2016

Ferrari! pour les avoir il faut payer plus...

7 avril 2016 - 09h05, par Olivier Ferret 

Ferrari va encore empocher un gros pactole de la part de la FOM de Bernie Ecclestone : près de 200 millions de dollars, dont plus de la moitié grâce aux bonus octroyés par le grand argentier de la F1.

En comparaison, Mercedes va toucher un peu plus de 170 millions, Red Bull 145 alors que les plus petites équipes touchent à peine 50 millions de dollars, sur un total de droits redistribués d’environ 1 milliard de dollars.

C’est cette répartition jugée inéquitable que Force India et Sauber ont attaquée dans un dossier déposé auprès de l’Union Européenne.

Bernie Ecclestone défend toutefois ces choix.

"Cette année, les équipes vont recevoir près d’un milliard de dollars. Pour nous, la répartition ne fait aucune différence. S’il faut répartir équitablement, pas de souci. Ferrari en bénéficie un peu plus parce qu’ils sont présents depuis plus longtemps que tous les autres," dit-il.

"Ferrari, c’est la Formule 1," ajoute Ecclestone, "ils doivent donc avoir plus. Si nous avions un festival de musique à gérer nous voudrions les Rolling Stones parce qu’ils sont les numéros 1. Et pour les avoir il faut payer plus."

 

 

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19 février 2016

SF16-H...

vendredi  16 fevrier 2016: 14h14.

 

2016-Maranello-SF16-H - a

2016-Maranello-SF16-H - b

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04 janvier 2016

Ferrari en bourse...

Grandi proclami e forte ottimismo di Sergio Marchionne sulla Ferrari a Milano, nel corso della quotazione del Cavallino alla borsa italiana, a Piazza Affari. L’ingresso ufficiale del marchio Ferrari nel listino Ftse Mib è avvenuto lunedi 4 gennaio dopo che il Cavallino era entrato in listino a Wall Street lo scorso 13 ottobre.

Per l’occasione Piazza Affari si è vestita di rosso: grandi panelli col marchio del Cavallino sulla facciata del palazzo della Borsa Italiana, mentre davanti alla sede campeggiavano ben 15 vetture del cavallino, dalla F1 del 2015 di Vettel alla leggendaria 166 MM, la prima Ferrari della storia, nata nel 1948. In mezzo molti modelli stradali fra cui l’ultima F12 Tdf.

Presente con Marchionne tutto lo stato maggiore del Cavallino: da John Elkann, azionista/proprietario di FCA, a Piero Ferrari, a Amedeo Felisa, l’ad della Ferrari, fino a Maurizio Arrivabene capo della squadra corse. Davanti al presidente del consiglio Matteo Renzi, Marchionne ha approfittato della cerimonia per lanciare proclami di vittoria in F1 nel 2016. L’unico vero obiettivo è riportare il titolo mondiale a Maranello, ha detto Marchionne. Che poi ha spiegato: Questo dovrebbe essere per noi l’anno del ritorno in vetta. La squadra oggi c’è: è forte e coesa. Con la giusta cattiveria agonistica si può vincere il primo Gp in Australia. Possiamo finalmente contare su due campioni. L’unico vero obiettivo è riportare il titolo a Maranello».

Poi Marchionne ha spiegato che la scelta della quotazione anche alla Borsa italiana (dopo quella di New York) è stata fatta per sottolineare una volta di più l’italianità del Cavallino.L’italianità per noi è un valore fondamentale. Non faremo mai mancare investimenti per garantire ritorni significativi agli azionisti Ferrari, guardando con attenzione a quello che ci offrono gli altri mercati. Il mio impegno è continuare a far crescere questa azienda senza tradire i valori della storia della Ferrari ma senza rimanerne prigionieri”.

Il titolo però non ha debuttato in modo positivo. La giornata è stata turbata dall’andamento negativo della borsa cinese di Shanghai all’alba che ha fatto arretrare in apertura di borsa i listini in tutta Europa. Così il titolo Ferrari, che ha aperto a quota 43 euro, è sceso nelle prime ore fino a 41,75 euro per poi risalire a fine mattinata attorno al prezzo di collocamento a 43,23 euro.

Source: AutoSprint

Ferrari_Borsa_Renzi_01

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01 janvier 2016

2000seize...

 

599 GTO-173704-E Fantini-Annecy le Vieux-2013

 

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30 décembre 2015

ça fait combien x par 6,55957? (j'aime bien les très vieux centimes)

La Ferrari 290 MM de Fangio vendue à un prix ahurissant
Plus de 25 millions d’euros

30 décembre 2015 - 13h42, par Olivier Ferret

C’était le lot le plus attendu de la vente aux enchères « Driven by Disruption » organisée chez RM Sotheby’s ce mois-ci. Et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il a répondu à toutes les attentes. Les enchères pour la célèbre Ferrari 290 MM de Juan Manuel Fangio se sont envolées à 28 millions de dollars (25,8 millions d’Euros). La voiture qui appartenait au collectionneur Pierre Bardinon est extrêmement rare car il n’en existe plus que quatre modèles.

Durant sa carrière sur circuit, cette 290 MM (châssis n°0626) était surnommée « l’Indistruttibile ». En effet, Durant une inhabituelle longue carrière de huit années sur les circuits, elle n’a jamais connu un seul accident, même après avoir été vendue par la Scuderia Ferrari à l’écurie Temple Buell, qui alignait ses voitures sur les courses américaines les plus rudes.

La liste des pilotes célèbres qui ont pris place au volant de la 290 MM est tout simplement incroyable : Juan Manuel Fangio,bien tendu,Phil Hill, Champion du Monde de Formule 1 1961, les légendaires Peter Collins, Wolfgang Von Trips, Eugenio Castellotti et Luigi Musso, ainsi que des experts des courses d’endurance tells qu’Olivier Gendebien et Joakim Bonnier. Toutefois, c’est sous les couleurs de l’écurie Temple Buell que la voiture a connu son plus grand succès : une victoire aux 1 000 km de Buenos Aires avec Masten Gregory, Castellotti et Musso.

1956-mille Miglia-290 MM-Fangio et EnzoMille Miglia/ Fangio

 

1956-Nurburgring-290 MM-P Hill-0626M1000km du Nurburgring: P. Hill/ Warton/De Portago/Gendebien

 

 

 

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23 décembre 2015

Bonnes fêtes...

noel

 

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15 décembre 2015

Vettel est déjà plus Ferrariste qu’Alonso ne l’a jamais été...

... Au bout d’un an à peine

 


15 décembre 2015 - 11h32, par Olivier Ferret 

Sergio Marchionne, le président de Ferrari, n’avait que des éloges pour Sebastian Vettel après sa première année au sein de la Scuderia.

L’Italien a trouvé un pilote très impliqué et qui s’est rapidement intégré. Et il a même osé une comparaison avec Fernando Alonso.

"Vettel est fantastique ! Samedi denrier, il était ici à Maranello et a fait un discours devant nos 1200 employés. Complètement en italien. C’était incroyable," déclare Marchionne.

"En une seule année, il est devenu plus Ferrariste que Fernando Alonso en 5 années. Il s’est parfaitement intégré à l’équipe et travaille énormément. Il a un grand désir de réussir. Comme nous, il a hâte de voir notre nouvelle voiture en piste en 2016 et voir ce que nous pourrons faire face aux Mercedes."

"Sebastian est très motivé, il ne laisse rien au hasard et je suis certain qu’il fera une très grande saison 2016, tout comme Kimi Raikkonen."

 

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09 décembre 2015

F12 tdf, à Fiorano...

F12 tdf

F12 tdf.

 

F12 tdf, con Dario Benuzzi

 

F12 tdf, in pista.

 

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27 octobre 2015

Nous ne sommes pas au cirque...

27 octobre 2015 - 12h53, par Paul Gombeaud 

Les qualifications du Grand Prix d’Austin ont été fortement perturbées par la pluie et ses débuts sans cesse repoussés, avant que la séance ne soit finalement annulée.

Durant cette attente qui fut interminable pour tout le monde, certaines équipes ont choisi de faire le spectacle pour faire patienter les courageux spectateurs présents au circuit et ceux qui attendaient derrière leur poste de télévision.

Certains mécaniciens se sont ainsi amusés à faire des bateaux, les pilotes Red Bull Kvyat et Ricciardo ont dansé une valse, puis Jos Vertappen et Carlos Sainz ont enfilé la combinaison de leurs fils respectifs chez Toro Rosso.

Mais un autre pilote n’était clairement pas intéressé par ces animations : Kimi Raïkkönen. Interrogé par un journal finlandais sur les raisons de sa non participation, ’Iceman’ a répondu : "Voulez-vous une réponse franche ?"

"Nous sommes en F1, pas au cirque. Les gens viennent voir du pilotage et je pense que c’est tout ce que nous pouvons faire. Les reports de la séance sont des choses qui arrivent parfois."

"Les autres peuvent faire ce qu’ils veulent, je me fiche de cela. C’est mon choix. Je le répète, nous ne sommes pas au cirque."

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Les propos du pilote Ferrari ont été défendus par son directeur, Maurizio Arrivabene.

"Nous sommes en Formule 1, pas au Cirque du Soleil. Nous n’avons pas fait le même ’show’ mais je peux vous dire que le samedi, nous avons fait venir des enfants handicapés en chaise roulante dans notre garage. Cela n’est pas passé à la télévision mais au moins, nous leur avons offert quelque chose de spécial."

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