04 janvier 2016

Ferrari en bourse...

Grandi proclami e forte ottimismo di Sergio Marchionne sulla Ferrari a Milano, nel corso della quotazione del Cavallino alla borsa italiana, a Piazza Affari. L’ingresso ufficiale del marchio Ferrari nel listino Ftse Mib è avvenuto lunedi 4 gennaio dopo che il Cavallino era entrato in listino a Wall Street lo scorso 13 ottobre.

Per l’occasione Piazza Affari si è vestita di rosso: grandi panelli col marchio del Cavallino sulla facciata del palazzo della Borsa Italiana, mentre davanti alla sede campeggiavano ben 15 vetture del cavallino, dalla F1 del 2015 di Vettel alla leggendaria 166 MM, la prima Ferrari della storia, nata nel 1948. In mezzo molti modelli stradali fra cui l’ultima F12 Tdf.

Presente con Marchionne tutto lo stato maggiore del Cavallino: da John Elkann, azionista/proprietario di FCA, a Piero Ferrari, a Amedeo Felisa, l’ad della Ferrari, fino a Maurizio Arrivabene capo della squadra corse. Davanti al presidente del consiglio Matteo Renzi, Marchionne ha approfittato della cerimonia per lanciare proclami di vittoria in F1 nel 2016. L’unico vero obiettivo è riportare il titolo mondiale a Maranello, ha detto Marchionne. Che poi ha spiegato: Questo dovrebbe essere per noi l’anno del ritorno in vetta. La squadra oggi c’è: è forte e coesa. Con la giusta cattiveria agonistica si può vincere il primo Gp in Australia. Possiamo finalmente contare su due campioni. L’unico vero obiettivo è riportare il titolo a Maranello».

Poi Marchionne ha spiegato che la scelta della quotazione anche alla Borsa italiana (dopo quella di New York) è stata fatta per sottolineare una volta di più l’italianità del Cavallino.L’italianità per noi è un valore fondamentale. Non faremo mai mancare investimenti per garantire ritorni significativi agli azionisti Ferrari, guardando con attenzione a quello che ci offrono gli altri mercati. Il mio impegno è continuare a far crescere questa azienda senza tradire i valori della storia della Ferrari ma senza rimanerne prigionieri”.

Il titolo però non ha debuttato in modo positivo. La giornata è stata turbata dall’andamento negativo della borsa cinese di Shanghai all’alba che ha fatto arretrare in apertura di borsa i listini in tutta Europa. Così il titolo Ferrari, che ha aperto a quota 43 euro, è sceso nelle prime ore fino a 41,75 euro per poi risalire a fine mattinata attorno al prezzo di collocamento a 43,23 euro.

Source: AutoSprint

Ferrari_Borsa_Renzi_01

Ferrari_Borsa_Renzi_08

 

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01 janvier 2016

2000seize...

 

599 GTO-173704-E Fantini-Annecy le Vieux-2013

 

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30 décembre 2015

ça fait combien x par 6,55957? (j'aime bien les très vieux centimes)

La Ferrari 290 MM de Fangio vendue à un prix ahurissant
Plus de 25 millions d’euros

30 décembre 2015 - 13h42, par Olivier Ferret

C’était le lot le plus attendu de la vente aux enchères « Driven by Disruption » organisée chez RM Sotheby’s ce mois-ci. Et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il a répondu à toutes les attentes. Les enchères pour la célèbre Ferrari 290 MM de Juan Manuel Fangio se sont envolées à 28 millions de dollars (25,8 millions d’Euros). La voiture qui appartenait au collectionneur Pierre Bardinon est extrêmement rare car il n’en existe plus que quatre modèles.

Durant sa carrière sur circuit, cette 290 MM (châssis n°0626) était surnommée « l’Indistruttibile ». En effet, Durant une inhabituelle longue carrière de huit années sur les circuits, elle n’a jamais connu un seul accident, même après avoir été vendue par la Scuderia Ferrari à l’écurie Temple Buell, qui alignait ses voitures sur les courses américaines les plus rudes.

La liste des pilotes célèbres qui ont pris place au volant de la 290 MM est tout simplement incroyable : Juan Manuel Fangio,bien tendu,Phil Hill, Champion du Monde de Formule 1 1961, les légendaires Peter Collins, Wolfgang Von Trips, Eugenio Castellotti et Luigi Musso, ainsi que des experts des courses d’endurance tells qu’Olivier Gendebien et Joakim Bonnier. Toutefois, c’est sous les couleurs de l’écurie Temple Buell que la voiture a connu son plus grand succès : une victoire aux 1 000 km de Buenos Aires avec Masten Gregory, Castellotti et Musso.

1956-mille Miglia-290 MM-Fangio et EnzoMille Miglia/ Fangio

 

1956-Nurburgring-290 MM-P Hill-0626M1000km du Nurburgring: P. Hill/ Warton/De Portago/Gendebien

 

 

 

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23 décembre 2015

Bonnes fêtes...

noel

 

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15 décembre 2015

Vettel est déjà plus Ferrariste qu’Alonso ne l’a jamais été...

... Au bout d’un an à peine

 


15 décembre 2015 - 11h32, par Olivier Ferret 

Sergio Marchionne, le président de Ferrari, n’avait que des éloges pour Sebastian Vettel après sa première année au sein de la Scuderia.

L’Italien a trouvé un pilote très impliqué et qui s’est rapidement intégré. Et il a même osé une comparaison avec Fernando Alonso.

"Vettel est fantastique ! Samedi denrier, il était ici à Maranello et a fait un discours devant nos 1200 employés. Complètement en italien. C’était incroyable," déclare Marchionne.

"En une seule année, il est devenu plus Ferrariste que Fernando Alonso en 5 années. Il s’est parfaitement intégré à l’équipe et travaille énormément. Il a un grand désir de réussir. Comme nous, il a hâte de voir notre nouvelle voiture en piste en 2016 et voir ce que nous pourrons faire face aux Mercedes."

"Sebastian est très motivé, il ne laisse rien au hasard et je suis certain qu’il fera une très grande saison 2016, tout comme Kimi Raikkonen."

 

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09 décembre 2015

F12 tdf, à Fiorano...

F12 tdf

F12 tdf.

 

F12 tdf, con Dario Benuzzi

 

F12 tdf, in pista.

 

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27 octobre 2015

Nous ne sommes pas au cirque...

27 octobre 2015 - 12h53, par Paul Gombeaud 

Les qualifications du Grand Prix d’Austin ont été fortement perturbées par la pluie et ses débuts sans cesse repoussés, avant que la séance ne soit finalement annulée.

Durant cette attente qui fut interminable pour tout le monde, certaines équipes ont choisi de faire le spectacle pour faire patienter les courageux spectateurs présents au circuit et ceux qui attendaient derrière leur poste de télévision.

Certains mécaniciens se sont ainsi amusés à faire des bateaux, les pilotes Red Bull Kvyat et Ricciardo ont dansé une valse, puis Jos Vertappen et Carlos Sainz ont enfilé la combinaison de leurs fils respectifs chez Toro Rosso.

Mais un autre pilote n’était clairement pas intéressé par ces animations : Kimi Raïkkönen. Interrogé par un journal finlandais sur les raisons de sa non participation, ’Iceman’ a répondu : "Voulez-vous une réponse franche ?"

"Nous sommes en F1, pas au cirque. Les gens viennent voir du pilotage et je pense que c’est tout ce que nous pouvons faire. Les reports de la séance sont des choses qui arrivent parfois."

"Les autres peuvent faire ce qu’ils veulent, je me fiche de cela. C’est mon choix. Je le répète, nous ne sommes pas au cirque."

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Les propos du pilote Ferrari ont été défendus par son directeur, Maurizio Arrivabene.

"Nous sommes en Formule 1, pas au Cirque du Soleil. Nous n’avons pas fait le même ’show’ mais je peux vous dire que le samedi, nous avons fait venir des enfants handicapés en chaise roulante dans notre garage. Cela n’est pas passé à la télévision mais au moins, nous leur avons offert quelque chose de spécial."

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25 octobre 2015

Il est l'HOr' mOn SeignOr' ...

Il est l'heure...

 

 

a 3h il sera 2h

 

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22 octobre 2015

10 places en retrait...


Ferrari utilise finalement son nouveau V6, Vettel et Raikkonen pénalisés

Des pénalités pour les deux pilotes


22 octobre 2015 - 19h35, par Olivier Ferret 

Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen auront finalement droit à utiliser le nouveau V6 Ferrari évolué (4 derniers jetons) dès Austin.

La Scuderia ne voulait pas pénaliser l’Allemand, toujours en lutte pour le titre avec Hamilton, mais les chances de le remporter étant infimes, Vettel préfère se concentrer sur l’évolution du moteur afin de mieux préparer 2016.

"Nous allons avoir 10 places de pénalité ici, mais en fait cela a toujours été le plan chez nous. Il n’y a pas de surprise. Il nous faut le meilleur moteur possible et ce dès qu’il est prêt. C’est le cas pour Austin comme cela a été le cas plusieurs fois cette saison. Bravo aux gars qui ont fait un énorme boulot. Il ne faut pas prendre ces pénalités pour quelques chose de négatif," dit-il.

"Le test de ce nouveau moteur prépare la direction pour le développement du moteur 2016. Il est important de pouvoir l’utiliser le plus possible. C’est une chance en moins pour le championnat, c’est sûr, mais l’important est de progresser vite et ne pas se focaliser sur une pénalité, sur une course isolée."

Raikkonen ajoute : "Pas de surprise pour moi, nous savions dès le début de saison que nous utiliserions 5 moteurs. Nous ne savions pas encore où nous utiliserions le dernier, finalement ce sera ici au Texas."

 

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19 août 2015

Accordo rinovato...

Raikkonen / Ferrari.

 

 

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