28 avril 2008

GP d'Espagne 2008

à Barcelone, circuit de Montmelo.
dév:   4,655 km x 66 tours, soit, 307, 104 kms.

1er Raikkonen / Ferrari F2008    
les 307,104 km en 1h 38'19"051, soit à 187,415 km/h

2em Massa / Ferrari F2008   à 3"228   
3em Hamilton / Mc Laren   à 4"187      
4em Kubica / BMW   à 5"694      
5em Webber / Red Bull   à 35"938      
6em Button / Honda   à 53"010      
7em Nakajima. K / Williams   à 58"244      
8em Trulli / Toyota   à 59"435   

PP: Raikkonen - 1'21"813   à   204,833 km/h
MT: Raikkonen - 1'21"670   à   205,691 km/h
leaders: Raikkonen - Hamilton - Heidfeld

2008_Barcelone_Raikkonn_Massa_3

2008_Barcelone_Raikkonn_Massa_4

2008_Barcelone_Raikkonn_Massa_6
         

Posté par SireBruno à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


14 avril 2008

alors là. . .

. . . je ne suis pas près d'oublier le 13 avril 2008.
après être rentrer de mon semi-marathon d'Annecy:

http://lacourse.canalblog.com/

mon frangin, est passer à la maison. il m'à demander de mettre une paire de chaussure, et de descendre avec lui.
il avait quelque chose à me donner dans sa voiture.
arrivé au coin de la rue. j'aperçois une 456 GT sur mon parking!!!
"bon Dieu!! attends avant qu'elle ne s'en aille, je veux aller la voir" j'appelle ma femme qu'elle me descende l'appareil photo.
mon frère me suis. et il me dit: "elle est bien hein!!!"
"tu parles si elle est bien. . . c'est le model que je préfère avec la 599 GTB Fiorano et la 365 GTB/4"
il sort des clés de sa poche, et me dit "tu veux faire un tour?"
d'un seul coup, d'un seul, j'avais les jambes comme lors des 200 derniers mètres du semi-marathon.
et il fait quoi? ? ? il ouvre la portière, s'installe et me dit "alors tu monte ou non!"

bon Dieu. on est partit faire un tour. après cinq kilomètres, il descend, et me laisse le volant.
jamais. jamais j'oublierais ça.
au départ, j'ai pas reussi à embrayer correctemet, j'ai fait pattiner les roues. . . j'ai eu peur.
lui aussi il a eu peur, mais plus loin, sur un rond point. il me dit "fais gaffe!! elle est large. t'as vu, t'es passer à 1 cm du trottoir"
en troisième, à 40 km/h, quand tu lèche la pédale de droite tu est plaquer contre le dossier du siège.
j'ai bien dis quand tu lèche la pédale. j'ai pas oser l'enfoncer.
ce sera pour la prochaine fois.
mille mercis Renat.

2008_Annecy_456_GT_102003_Bruno_01

2008_Annecy_456_GT_102003_Bruno_02

2008_Annecy_456_GT_102003_Bruno_03

photos ici:
http://brunodaytona67.canalblog.com/albums/bruno__automobiles/photos/24405428-2008_annecy_456_gt_102003_bruno_01.html

et les trente suivantes


Posté par SireBruno à 17:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 avril 2008

GP de Barhein

à Sakhir - le 6/4/2008
57 tours de 5,142 m

1er Massa / Ferrari F2008 "267"
les 308,238 km en 1h 31'06"970 à 197,887 km/h de moyenne

2em Raikkonen / Ferrari F2008 "268"   à 3"3   
3em Kubica / BMW   à 4"9      
4em Heidfeld / BMW   à 8"4      
5em Kovalainen / Mc Laren   à 26"7      
6em Trulli / Toyota   à 41"3      
7em Webber / Red Bull   à 45"4      
8em Rosberg / Williams   à 55"8   

PP: Kubica - 1'33"096 à   209,281 km/h
MT: Kovalainen - 1'33"193 à   209,062 km/h

leaders: Massa - Kubica - Heidfeld   

2008_Sakhir_F2008_Massa_1

2008_Sakhir_F2008_Raikkonen

2008_Sakhir_F2008_Massa_arrivee

      

Posté par SireBruno à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mars 2008

GP de Malaisie 2008

à Kuala Lumpur sur le circuit de Sepang:
56 tours de 5,543 m

1er K. Raikkonen / Ferrari F2008 "268"         
les 310,408 km en 1h 31'18"555 à 203,971 km/h

2em   Kubica / BMW à 19"570   
3em   Kovalainen / Mc Laren   à 38"450      
4em   Trulli / Toyota à 45"832   
5em   Hamilton / Mc Laren à 46"548      
6em   Heidfeld / BMW   à 49"833      
7em   Webber / Red Bull à 68"130   
8em   Alonso / Renault   à 70"041    

P-P:   Massa/Ferrari - 1'35'748 à 208,410 km/h
M-T:   Heidfeld / BMW - 1'35"366 à    209,240 km/h
leaders: Massa - Raikkonen - Kovalainen

   
2008_Sepang_F2008_Raikkonen

2008_Sepang_ragazzi_del_box

2008_Sepang_Scuderia_1

         


Posté par SireBruno à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mars 2008

GP d'Australie 2008

à Melbourne - 16 mars
5,303 km x 58 tours

1er Hamilton / Mc Laren      
les 307,574 km en   1h 34'50"616 à   194,577 km/h

2em Heidfeld / BMW______________ à 5"478   
3em Rosberg / Williams____________ à 8"163      
4em Alonso / Renault______________ à 17"181      
5em Kovalainen / Mc Laren_________ à 18"014      
6em Nakajima. K/ Williams__________ à 1 tour      
7em Bourdais / STR_________________ arrêté      
8em Raikkonen / Ferrari F2008 "268"___arrêté   

pole: Hamilton - 1'26"714 à 220,158 km/h
MT: Kovalainen - 1'27"418 à 218,385 km/h

leaders: Hamilton - Kovalainen

. . . ce matin, aussi bien dans le stand, que dans le cockpit des deux voitures, ils y en avaient pleins.
2

3

4

et le Cheval Cabré s'était transformé en
1

et tous autant qu'ils étaient, ils ont de la chance qu'Enzo ne soit plus de ce monde.
car s'il aurait été là, la grande table en chêne qui pronait dans son bureau, elle se serait fracassée sur leur dos
qu'il l'aurait.
   


Posté par SireBruno à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


13 mars 2008

Genève 2008

F2007

2008_Geneve_F2007

auxquels il faut ajouté 6 titres pour les pilotes

Posté par SireBruno à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mars 2008

moins 4 . . .

. . . Melbourne, Australie. ouverture de la saison 2008 de F1.
les prétendants: Ferrari et Mc Laren devraient se partager les lauriers. mais le retour d'Alonso chez Renault pourrait changer la donne, car le pilote Espagnol semble être de la trempe des tout grands, capable de galvaniser une Équipe. d'autant plus que cette saison, il devrait avoir à ses cotés un pilote qui ne lui fera pas d'ombre. enfin. . . sait-on jamais.
et BMW pourrait enfin confirmés.

F2008:
F2008_1

regardez la bien, car d'après les tests qui se sont déroulés cet hiver, vous pourriez bien la voir sous cet angle:
F2008_2

Mc Laren:
Mc_Laren

Renault:
Renault

BMW:
BMW

Honda et Toyota? ? ? ça fait trop longtemps maintenant que je dit: "ils vont faire quelques choses, ils ont les moyens humains et financier pour. mais malgré le recrutement de Ross Brawn par Honda, je n'y crois plus.
les autres. . . comme d'habitude. un remplissage de grille.

Posté par SireBruno à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mars 2008

salon de Geneve 2008

Sir Jackie Stewart et Jean Todt
2008_Geneve_Stewart_Todt

Jean Alesi
2008_Geneve_Alesi

photo "copyrigth Genève/2008"


Posté par SireBruno à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2008

premier roulage. . .

. . . il était 10h 33 hier à Fiorano, quand le champion du monde en titre à pris la piste, pour terminer à 17h 15, après 55 tours du circuit privé qui jouxte l'Usine de Maranello.
Kimi Raikkonen qui avait la charge de ce controle s'est dit très satisfait. "c'est très important de ne pas connaitre le moindre probleme lors du premeir roulage. c'est parfait"
le temps n'était pas optimal pour ce genre de d'essais, la piste était humide, et la F2008 était chaussée de pneus pluie
pour ne pas prendre le moindre risque.

meilleur temps: 1'00''897, rappelons que le record de la piste appartient à une F2004 en 55"999 avec Schumacher au volant. (avec d'autre reglements)
Ferrari, Montezemolo, Todt, Schumacher, Massa, Badoer, tous. tous étaient étaient là pour ce bapteme.
prochain test avec les Équipes de pointe: Jerez de la Frontera les 14, 15 e 16 janvier. avec deux F2008.

2008_Fiorano_F2008_Raikkonen_7_janvier_1

2008_Fiorano_F2008_Raikkonen_7_janvier_1

et pour ne pas déroger aux bonnes habitude, le public était là. . .
2008_Fiorano_F2008_Raikkonen_7_janvier_4


Posté par SireBruno à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2008

eccola. . .

. . . F2008, projet 659:

2008_F2008_1

2008_F2008_2

2008_F2008_3

2008_F2008_4

2008_F2008_5

2008_F2008_6

Aldo Costa, Felipe Massa, Kimi Raikkonen, Paolo Martinelli, Stefano Domenicali et Gilles Simon

2008_F2008_7

2008_F2008_8

cette version devrait encore évoluer d'ici l'ouverture de la saison le 16 mars.

Chassis:
matériaux composites. Nid d'abeille/ fibre de carbone
boîte de vitesses longitudinale Ferrari
commande semi automatique séquentielle/contrôle électronique
7 vitesses + marche arrière
différentiel autobloquant
freins autoventillés en carbone
suspensions indépendantes avec tirant à barre de torsion antérieure/postérieure
poids avec eau, huile et pilote: 605 kg
roues avant/ arrière: 13"

Moteur:
type: 056
bloc moteur en aluminium (microfusion): V 8 à 90°
nombre de soupapes: 32
distribution pneumatique
cylindrée: 2398 cm3
alésage: 98 mm
Poids: moins de 95 kg
injection électronique Magneti Marelli
allumage électronique statique Magneti Marelli

Posté par SireBruno à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]