18 mars 2007

GP d'Australie 2007

à Melbourne le 18/3/2007   

circuit dans la ville de 5,303 km x 58 tours, soit 307,574 km
      
1er   Kimi Raikkonen / Ferrari F2007   "261"   
les 307,574 km en   1h 25'28"770 à    215,893 km/h

2em   Alonso / - - -     à 7"242   
3em   Hamilton / - - -     à 18"595      
4em   Heidfeld / BMW    à 38"763      
5em   Fisichella / Renault    à 66"469      
6em   Massa / Ferrari    à 66"805      
7em   Rosberg / Williams    à 1 tour      
8em   R. Schumacher / Toyota    à 1 tour   

P-P   Raikkonen - 1'26'072       à   221,800 km/h
M-T   Raikkonen - 1'25"235       à   223,978 km/h

leaders:    Raikkonen - Hamilton - Alonso         

Posté par SireBruno à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 mars 2007

125 S

12 Mars 1947, Luigi Bazzi ingénieur en chef, fait faire ses premiers tours de roue à la nouvelle 125 S, dans la cours de l'Usine.

125_S_Maranello_47_3_Bazzi

Enzo n'est pas en reste. . .

125_S_Maranello_47_3

Posté par SireBruno à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mars 2007

Maranello 1947

Avril: la voiture est fin prête pour affronter sa première épreuve.

125_S_Maranello_47_4


Posté par SireBruno à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 février 2007

il y a quarante ans. . .

330_P3_4_0846_Daytona_67_Amon_pitstop

330_P3_4_0846_Daytona_67_Bandini_Amon_pitstop

330_P3_4_0846_Daytona_67_Amon_box

330_P3_4_0846_Daytona_67_Bandini

330_P4_0856_Daytona_67_Parkes

412_P_330_P4_330_P3_4_Daytona_67_arrivee_1

412_P_330_P4_330_P3_4_Daytona_67_arrivee_2

412_P_330_P4_330_P3_4_Daytona_67_arrivee_3

LA course qui m'a projeter dans la monde de la course Automobile, et dans LA grande famille Ferrari.

330_P4_Daytona_Morning_Journal_4_2_67

Posté par SireBruno à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 février 2007

il y a quarante ans. . .

330_P3_4_Daytona_67_0846_Bandini_1

330_P3_4_Daytona_67_0846_Bandini_2

330_P3_4_Daytona_67_0846_Bandini_3

330_P3_4_Daytona_67_0846_Bandini_4

330_P3_4_Daytona_67_0846_Bandini_5

330_P4_Daytona_67_0856_box

330_P4_Daytona_67_0856_Parkes

Posté par SireBruno à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 janvier 2007

enfin. . .

Kimi Raikkonen, au volant de sa Monoplace, (en l'occurence, une 248 F1 de 2006) sur le circuit de Vallelunga, près de Rome,
pour ses premiers tours de roues pour Ferrari.

Vallelunga_23_1_2007_Raikkonen_248F1_1

Vallelunga_23_1_2007_Raikkonen_248F1_2

Vallelunga_23_1_2007_Raikkonen_248F1_3

Vallelunga_23_1_2007_Raikkonen_248F1_4

Vallelunga_23_1_2007_Raikkonen_248F1_5

Vallelunga_23_1_2007_Raikkonen_248F1_6

Vallelunga_23_1_2007_Raikkonen_248F1_7


Posté par SireBruno à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2007

Fiorano 15/1/2007

Premiers tours de roues de F2007 à Fiorano, aux mains de Felipe Massa.

F2007_Fiorano_15_1_1

F2007_Fiorano_15_1_2

F2007_Fiorano_15_1_3

F2007_Fiorano_15_1_4

Posté par SireBruno à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 janvier 2007

F2007

Maranello 14 janvier:
présentation statique de la nouvelle Monoplace de F1, qui défendra les couleurs de la Scuderia lors de la saison 2007.

F2007_1_Maranello_14_1

F2007_1_Maranello_14_2

F2007_1_Maranello_14_3


Posté par SireBruno à 13:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2007

Clay Regazzoni

Gianclaudio Regazzoni: 5/9/1939 Lugano - 15/12/2002 Parma.

312B3_014_Monaco_74_Regazzoni_paddock

Gianclaudio dit "Clay" Regazzoni.
Un des derniers Seigneurs de la course, un vrai gentlement, comme il y en avaient à l'époque. (cela ne veux pas dire qu'aujourd'hui il n'y en ai plus. mais les temps ne sont plus les mêmes)
il a été le premier pilote que j'ai vraiment apprécié. avant même qu'il ne soit engagé par Ferrari. il courait en F2 et je l'avais déjà remarqué. plus tard je l'ai approché à Monaco en 1971, ou il était arriver au volant de sa Dino 206GT rouge, immatiriculée à "LUGANO" il est rester là quelques minutes à discuter avec nous, et signer des autographes.
je l'ai revu à chaque fois que je suis retourner à Monaco de 1974 à 78. j'ai toujours pu l'approcher et lui dire quelques mots. toujours le sourire.

Monaco_75_Regazzoni_paddock

une seule fois il s'est faché. je me souviens c'était en 1976, il venait d'arriver dans le paddock et il est aller derrière le transporteur de la Scuderia. une fille est passer derrières les barrières, une photo à la main. quelques secondes plus tard, je l'ai entendu rouspeter. sans plus, mais il visiblement pas content.
quant il est revenu vers ses mécanos, il leurs a dit:
"même pas le moyen de pisser. tu te rends compte. si j'aurais su, je lui aurais demander de me la tenir, pendant que je lui signait sa photo"

Monaco_76_Regazzoni_port

en 1979, il était pilote Williams, commandité par un commanditaire d'Arabi Saoudite. chacun sait que les Arabe ne consomment pas d'alcool. quant il a remporter le premier GP pour Williams à Siverstone cette même année (GP que j'ai vu) on lui a tendu le Champagne sur le podium, il a reposer la bouteille et à fêter sa victoite sans boire.
plus tard il a répondu que ce n'était pas correct de boire de l'alcool devant les personnes qui lui avait permit à lui et à Williams de remporter cette victoire.
le GP suivant à Hockenheim c'est Jones qui remportatit le GP. à partir de ce jour, chaque organisateur avait prévu du jus de fruits en cas de victoire Williams.
en 1975, il y avait dans le paddock à côté de moi une Italienne qui l'appelait, mais elle n'osait pas passer les barrières. je lui ai dit d'y aller tout simplement. elle a hésiter un long moment puis elle s'est lancer.
elle est aller le voir, elle lui a dit deux mots et tendu je ne sais quoi. je me suis rendu compte que Clay déglutissait la bouteille qu'elle lui avait tendu. ils ont discuter comme ça un bon moment.
quant elle est revenue, je lui ai demander ce qu'elle lui avait donner:
"c'était de la Grappa de mon pays" elle était de Vicenza, prsè de Venise.

Monaco_75_Regazzoni_gnole

Sa carrière s'arrête à Long Beach, en 1980 lors du GP des Etats-Unis "Ouest" lorsque son Ensign (privée de freins) s'écrase au bout de la rectiligne Shorelin drive. depuis ce jour, Clay se déplaçe en fauteuil roulant, il participe de temps en temps, à des courses au volant de voitures aménagées pour lui. depuis il s'occupe également de la sécurité et l'aménagement de vehicules pour handicapés.

Adieu Clay et merci pour tout ce que tu m'a apporter.

_Bruno_CM_F1_Clay_Regazzzoni_palmares

Posté par SireBruno à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2006

ça y est. . .

il est déjà là.
y pousse quand même! non? trouvez pas. dans une décénie, il sera là début novembre.

c_a_y_est

Posté par SireBruno à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]