15 décembre 2015

Vettel est déjà plus Ferrariste qu’Alonso ne l’a jamais été...

... Au bout d’un an à peine

 


15 décembre 2015 - 11h32, par Olivier Ferret 

Sergio Marchionne, le président de Ferrari, n’avait que des éloges pour Sebastian Vettel après sa première année au sein de la Scuderia.

L’Italien a trouvé un pilote très impliqué et qui s’est rapidement intégré. Et il a même osé une comparaison avec Fernando Alonso.

"Vettel est fantastique ! Samedi denrier, il était ici à Maranello et a fait un discours devant nos 1200 employés. Complètement en italien. C’était incroyable," déclare Marchionne.

"En une seule année, il est devenu plus Ferrariste que Fernando Alonso en 5 années. Il s’est parfaitement intégré à l’équipe et travaille énormément. Il a un grand désir de réussir. Comme nous, il a hâte de voir notre nouvelle voiture en piste en 2016 et voir ce que nous pourrons faire face aux Mercedes."

"Sebastian est très motivé, il ne laisse rien au hasard et je suis certain qu’il fera une très grande saison 2016, tout comme Kimi Raikkonen."

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 décembre 2015

F12 tdf, à Fiorano...

F12 tdf

F12 tdf.

 

F12 tdf, con Dario Benuzzi

 

F12 tdf, in pista.

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 octobre 2015

Nous ne sommes pas au cirque...

27 octobre 2015 - 12h53, par Paul Gombeaud 

Les qualifications du Grand Prix d’Austin ont été fortement perturbées par la pluie et ses débuts sans cesse repoussés, avant que la séance ne soit finalement annulée.

Durant cette attente qui fut interminable pour tout le monde, certaines équipes ont choisi de faire le spectacle pour faire patienter les courageux spectateurs présents au circuit et ceux qui attendaient derrière leur poste de télévision.

Certains mécaniciens se sont ainsi amusés à faire des bateaux, les pilotes Red Bull Kvyat et Ricciardo ont dansé une valse, puis Jos Vertappen et Carlos Sainz ont enfilé la combinaison de leurs fils respectifs chez Toro Rosso.

Mais un autre pilote n’était clairement pas intéressé par ces animations : Kimi Raïkkönen. Interrogé par un journal finlandais sur les raisons de sa non participation, ’Iceman’ a répondu : "Voulez-vous une réponse franche ?"

"Nous sommes en F1, pas au cirque. Les gens viennent voir du pilotage et je pense que c’est tout ce que nous pouvons faire. Les reports de la séance sont des choses qui arrivent parfois."

"Les autres peuvent faire ce qu’ils veulent, je me fiche de cela. C’est mon choix. Je le répète, nous ne sommes pas au cirque."

2

Les propos du pilote Ferrari ont été défendus par son directeur, Maurizio Arrivabene.

"Nous sommes en Formule 1, pas au Cirque du Soleil. Nous n’avons pas fait le même ’show’ mais je peux vous dire que le samedi, nous avons fait venir des enfants handicapés en chaise roulante dans notre garage. Cela n’est pas passé à la télévision mais au moins, nous leur avons offert quelque chose de spécial."

1

.
.
.

Posté par SireBruno à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 octobre 2015

Il est l'HOr' mOn SeignOr' ...

Il est l'heure...

 

 

a 3h il sera 2h

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 03:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 octobre 2015

10 places en retrait...


Ferrari utilise finalement son nouveau V6, Vettel et Raikkonen pénalisés

Des pénalités pour les deux pilotes


22 octobre 2015 - 19h35, par Olivier Ferret 

Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen auront finalement droit à utiliser le nouveau V6 Ferrari évolué (4 derniers jetons) dès Austin.

La Scuderia ne voulait pas pénaliser l’Allemand, toujours en lutte pour le titre avec Hamilton, mais les chances de le remporter étant infimes, Vettel préfère se concentrer sur l’évolution du moteur afin de mieux préparer 2016.

"Nous allons avoir 10 places de pénalité ici, mais en fait cela a toujours été le plan chez nous. Il n’y a pas de surprise. Il nous faut le meilleur moteur possible et ce dès qu’il est prêt. C’est le cas pour Austin comme cela a été le cas plusieurs fois cette saison. Bravo aux gars qui ont fait un énorme boulot. Il ne faut pas prendre ces pénalités pour quelques chose de négatif," dit-il.

"Le test de ce nouveau moteur prépare la direction pour le développement du moteur 2016. Il est important de pouvoir l’utiliser le plus possible. C’est une chance en moins pour le championnat, c’est sûr, mais l’important est de progresser vite et ne pas se focaliser sur une pénalité, sur une course isolée."

Raikkonen ajoute : "Pas de surprise pour moi, nous savions dès le début de saison que nous utiliserions 5 moteurs. Nous ne savions pas encore où nous utiliserions le dernier, finalement ce sera ici au Texas."

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 août 2015

Accordo rinovato...

Raikkonen / Ferrari.

 

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2015

Ciao Jules...

Il giovane pilota della Ferrari Driver Academy non ce l’ha fatta

Nizza, 18 luglio 2015 – “Jules ha lottato fino alla fine, ma la sua battaglia oggi è giunta al termine”. Lo dice in un comunicato la famiglia di Jules Bianchi, il giovane pilota della Ferrari Driver Academy che era rimasto coinvolto in un terribile incidente al volante della Marussia durante il Gran Premio di Suzuka il 5 ottobre 2014 e che da allora non si era più ripreso. Jules era ricoverato al Centre Hospitalier Universitaire di Nizza dove è morto nella notte.

Tutta la Ferrari e i suoi tifosi si stringono alla famiglie di Jules, ai suoi genitori Philippe e Christine, a suo fratello Tom e a sua sorella Mélanie.

Ciao Jules.

Jules Bianchi

150109_bianchi

 

Ferrari.com

 

 

" Pilote d'essais de la Scuderia, il avait de grosses probabilités pour arriver chez Ferrari. Peut-être même dès 2016. La pluie, une pelle (qui n'avait rien a faire sur un circuit de F1), une organisation Japonaise défaillante, le directeur de course et les dirigeants du pouvoir sportif de la F1, en ont voulu autrement. Tous responsables, mais pas de coupable"

Note de l'auteur

.
.
.

Posté par SireBruno à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2015

"Alors tu n’écris que de la merde" ...

8 juin 2015 - 17h56, par Olivier Ferret 

Kimi Raikkonen a affirmé aujourd’hui en Autriche qu’il sera en Formule 1 l’année prochaine chez Ferrari ou alors il n’y sera pas du tout. Interrogé sur son avenir, le Finlandais ne souhaite pas piloter pour une autre équipe au cas où Ferrari n’exercerait pas l’option dont elle dispose sur lui avant le 31 juillet.

"Je n’ai rien à discuter à propos de mon avenir. Ferrari a mon contrat, ils doivent le signer. C’est aussi simple que cela. Ce n’est pas ma décision, il faut aller demander à l’équipe ce qu’elle veut faire. Mais si je ne suis pas chez Ferrari, je ne serai avec aucune autre équipe. C’est aussi simple que cela également," explique Raikkonen.

"Je pense que vous (les journalistes) vous vous inquiétez plus de mon avenir que moi," poursuit le champion du monde 2007.

"J’ai toujours dit que ce ne serait pas la fin de ma vie si je ne roulais pas en F1 l’an prochain. Evidemment, je souhaite encore être là, je sens que l’équipe va dans la bonne direction et fait les bonnes choses. Je suis certain que Ferrari peut être l’équipe à battre mais il faut encore travailler et progresser pour ça."

Lorsqu’on lui demande s’il accepterait un nouveau contrat avec un salaire plus faible, il répond un peu irrité : "J’en ai entendu parler. C’est vous qui l’avez écrit ? Je voudrais bien savoir qui a écrit ça. C’est vraiment des foutaises comme les journalistes en pondent souvent. Continuez à écrire, ça me va bien, personne ne sait ce qu’il y a dans mon contrat. Ferrari doit le signer, c’est tout."

Le journaliste en question est pointé du doigt par Raikkonen et le Finlandais ajoute : "Tu as vu mon contrat ? Non ? Alors tu n’écris que de la merde. Tu écris des trucs sans savoir, tu écris des mensonges. Tu devrais commencer à écrire des choses qui ont du sens."

2008-Hungaroring-Raikkonen-podium

.
.
.

Posté par SireBruno à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mars 2015

N'oubliez pas, qu'à...

a 2h il sera 3h

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]