28 mars 2015

N'oubliez pas, qu'à...

a 2h il sera 3h

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mars 2015

Melboune: Enfin, du courage...

Avec Vettel quatrième et Raïkkönen cinquième, Ferrari a plutôt bien réussi sa première séance de qualifications de l’année, si l’on tient compte des progrès réalisés par rapport à 2014.

Pourtant, cela est loin de satisfaire Maurizio Arrivabene, qui estime que ses pilotes auraient dû se qualifier devant la Williams de Felipe Massa, troisième.

"Nous devons arrêter de faire des comparaisons avec la saison dernière et au contraire, tenter de tirer le maximum de la situation actuelle," déclare l’Italien. "Nous avons une approche trop conservatrice, nous devons oser davantage, prendre des risques. En Q2, nous avons trop joué la sécurité et cela nous a coûté en Q3. Nous pouvions mettre les deux voitures sur la deuxième ligne."

Par ailleurs, le directeur de la Scuderia ne veut pas entendre parler d’une lutte avec les Williams. Les monoplaces qu’il veut battre, ce sont les Mercedes.

"Nous ne devons pas nous préoccuper de Williams mais de Mercedes," poursuit Arrivabene. "Nous devons travailler avec pour seul but de rattraper les flèches d’argent. Nous devons rester proches d’elles en espérant qu’il puisse se passer quelque chose."

Un podium est-il envisageable pour une Ferrari demain ?

"Je ne souhaite faire aucun pronostic, nous verrons demain," conclut l’Italien.

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2015

Ferrari de retour aux sommets?...

25 février 2015 - 16h08, par D. Thys 

Tout le monde semble se dire que la Scuderia Ferrari est en meilleure forme que l’année passée alors que les différentes équipes n’ont disputé que deux séances d’essais privés et bien sûr, pas le moindre Grand Prix. Le journaliste italien Giorgio Piola fait partie de ceux qui veulent y croire...

La voiture semble meilleure et certaines des erreurs importantes (de l’année passée) ont été éliminées,” déclare le journaliste illustrateur Giorgio Piola.

Piola affirme encore que Ferrari a privilégié l’aérodynamique à la mise au point du moteur en 2014. Ce problème est aujourd’hui réglé et maintenant tout fonctionne comme chez la concurrence.”

Selon Giorgio Piola, c’est le changement à la tête de la Scuderia qui expliquerait le redressement (supposé) de Ferrari.

Jean Todt avait mis en place une grande discipline et je vois aujourd’hui que Sergio Marchione et Maurizio Arrivabene sont aussi de grands leaders.

Piola pense aussi que le remplacement de Fernando Alonso par Sebastian Vettel ne fera que du bien à Ferrari. Sebastian et Kimi (Raikkonen) ont plus ou moins le même style et la voiture pourra donc être développée en suivant une direction unique.”

Nous savons que Mercedes est l’équipe la plus forte, mais avec quelle marge ? Il est impossible de le dire après les seuls essais d’hiver,” conclut Giorgio Piola.

Raikkonen

Vettel

 

 

Source.

.
.
.

Posté par SireBruno à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2015

Barcelone essais privés...

Capture d’écran 2015-02-23 à 14

2015-Barcelone essais prives-SF15-T-Raikkonen

 

.

.

.

Posté par SireBruno à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


13 février 2015

"Mama mia!" qui dit, Sebastian Vettel...

Au volant de FXX K, à Fiorano.

 

 

"Mama mia!"

Capture d’écran 2015-02-13 à 16

Capture d’écran 2015-02-13 à 16

Capture d’écran 2015-02-13 à 16

Video: AutoSprint

 

.

.

.

 

 

 

Posté par SireBruno à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 février 2015

Jerez essais privés...

Du lundi 1 au mercredi 4 fevrier.

 

2015-Jerez-essais FOA-1-4-02

2015-Jerez essais prives-SF15-T-Vettel-1

2015-Jerez essais prives-SF15-T-Raikkonen-1

 

 

.

 

.

 

.

Posté par SireBruno à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 janvier 2015

Maranello: 30 janvier 2015: 12h00'00"...

. . . SF15-T

 

Capture d’écran 2015-01-30 à 12

Capture d’écran 2015-01-30 à 12

Capture d’écran 2015-01-30 à 12

Capture d’écran 2015-01-30 à 12

Capture d’écran 2015-01-30 à 12

2015-Maranello-SF15-T-12

2015-Maranello-SF15-T-12

2015-Maranello-SF15-T-12

Capture d’écran 2015-01-30 à 12

2015-Maranello-SF15-T-12

Capture d’écran 2015-01-30 à 12

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 janvier 2015

SF15-T

Capture d’écran 2015-01-26 à 13

Pour Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel.

.

 

.

 

.

Posté par SireBruno à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2015

Nouveau Département Competition...

sede-ferrari1
formula 1 / 20 gennaio 2015

Mentre la Ferrari sta costruendo la nuova monoposto F2015, un progetto ancor più ambizioso sta nascendo a Maranello. Il nuovo reparto corse che tra poco più di un mese riunirà in un’unica struttura tutte le attività F1 della squadra del Cavallino finora sparse tra diverse sedi.

Autosprint in edicola questa settimana vi racconta per filo e per segno com’è strutturato il nuovo reparto corse Ferrari che va a sostituire il precedente. Vi anticipiamo alcuni contenuti dell’articolo.

Si tratta di un nuovo complesso, che è all’avanguardia sia per la maestosità delle forme che per le dimensioni delle scelte architettoniche. Sorge a fianco della vecchia GeS (la sigla che sta per Gestione Sportiva che identificava il vecchio reparto corse) e del circuito di Fiorano che era operativo dal 1981 e dove anche Enzo Ferrari aveva il proprio ufficio.

La nuova sede del reparto corse Ferrari è una costruzione monolitica in vetro e acciaio lunga una novantina di metri, con pareti che di notte saranno completamente illuminate di rosso. È stata costruita in meno di due anni e diventerà il fulcro dell’intera attività F1 Ferrari.

La nuova sede Ferrari F1, quando dal prossimo marzo sarà pienamente operativa, diventerà il punto di riferimento per modernità e organizzazione del lavoro di un reparto corse, anche nei confronti dei team rivali. Sia Mercedes che Red Bull infatti, posseggono sedi molto più dispersive e meno all’avanguardia.

Le Mercedes F1 vengono costruite in due edifici differenti: le vetture a Brackley, in una anonima sede sottodimensionata per quella che è la squadra campione del mondo, tanto che non c’è spazio per i motori F1 che vengono costruiti in una nuova fabbrica a circa 80 km di distanza a nord ovest, a Brixworth. Le Red Bull invece nascono nella fabbrica di Milton Keynes, formata da edifici piccoli e adiacenti fra loro che prima appartenevano alla Stewart F1 e alla Jaguar F1 e che la Red Bull ha acquisito quando ha fondato il team nel 2005. Ma questa dislocazione logistica pone non pochi problemi organizzativi: pensate che in Red Bull per andare dal reparto progettazione alla zona di montaggio vetture bisogna uscire, attraversare una strada e recarsi in un altro edificio. Solo la factory McLaren che sorge a Woking adiacente a un laghetto artficiale, costruita otto anni fa, regge il passo con quella Ferrari per la modernità delle soluzioni tecnico-architettoniche.

Il nuovo reparto corse Ferrari, accorpando tutte le strutture e semplificando la comunicazione fra i reparti produttivi che prima erano divisi tra loro, si spera possa migliorare organizzazione e logistica della squadra e di conseguenza avere un impatto benefico sul lavoro e sui risultati in pista.

 

Source: AutoSprint

Posté par SireBruno à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]