07 juin 2014

The first Alpine Trial 2014.

The first Alpine Trial 2014.

À Annecy, Palace Imperial Samedi fin d'après midi.

Alpine Trial-2014-06-07_17-23-57

Alpine Trial-2014-06-07_17-25-07

Alpine Trial-2014-06-07_17-28-25

Alpine Trial-2014-06-07_17-28-46

Alpine Trial-2014-06-07_17-31-27

Alpine Trial-2014-06-07_17-33-12

Alpine Trial-2014-06-07_17-34-08

Alpine Trial-2014-06-07_17-35-48

Alpine Trial-2014-06-07_17-38-16

Alpine Trial-2014-06-07_17-49-01

Alpine Trial-2014-06-07_17-50-09

Alpine Trial-2014-06-07_18-00-58

Alpine Trial-2014-06-07_18-05-00

Alpine Trial-2014-06-07_18-05-23

Alpine Trial-2014-06-07_18-06-33

Alpine Trial-2014-06-07_18-06-55

Alpine Trial-2014-06-07_18-08-38

Alpine Trial-2014-06-07_18-08-59

Alpine Trial-2014-06-07_18-09-25

Alpine Trial-2014-06-07_18-12-24

Alpine Trial-2014-06-07_18-13-01

Alpine Trial-2014-06-07_18-14-03

Alpine Trial-2014-06-07_18-15-28

Alpine Trial-2014-06-07_18-18-53

Alpine Trial-2014-06-07_18-19-17

Alpine Trial-2014-06-07_18-19-39

Alpine Trial-2014-06-07_18-20-09

Alpine Trial-2014-06-07_18-23-28

Alpine Trial-2014-06-07_18-25-44

Alpine Trial-2014-06-07_18-26-06

Alpine Trial-2014-06-07_18-29-00

Alpine Trial-2014-06-07_18-29-26

Alpine Trial-2014-06-07_18-29-56

Alpine Trial-2014-06-07_18-30-48

Alpine Trial-2014-06-07_18-31-09

Alpine Trial-2014-06-07_18-31-33

Alpine Trial-2014-06-07_18-32-46

Alpine Trial-2014-06-07_18-32-54

Alpine Trial-2014-06-07_18-33-35

Alpine Trial-2014-06-07_18-34-34

 

À suivre...

 

 

 

 

.

.

.

 

 

Posté par SireBruno à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 mai 2014

AAA+ pour Ferrari...

Oubliez Apple, Google, Coca-Cola, Microsoft... Une petite marque fabriquant à peine quelques milliers de voitures tous les ans dans une petite ville du nord de l’Italie, Ferrari, est la marque la plus puissante au monde. C'est la conclusion d'une étude (The Brand Finance Global 500 2014) publiée il y a quelques jours par le trés sérieux cabinet d'études Brand Finance, le premier spécialiste des marques au monde.

Ferrari vient ainsi de remporter le trophée pour la deuxième année consécutive. Le constructeur de voitures de sport de Maranello est la seule marque automobile a obtenir la note maximum, de AAA+. Elle prend en compte la désirabilité des produits, la fidélité des consommateurs, l’identité visuelle, la fierté des employés et une multitude d’autres facteurs.

Seules dix autres marques ont obtenu cette note AAA+ dont Google, le Français Hermès, Coca-Cola, Disney, Rolex ou Red Bull.

2008-Annecy-Imperial-328 GTS-63029-09

2011-Annecy Imperial-F458 Italia-178810-19

2013-Annecy le Vieux-599 GTO-173704-7-12-28

 

 Pour le directeur général de Brand-Finance, David Haigh: «le cheval cabré sur une badge jaune est instantanément reconnu dans le monde entier même là où les routes goudronnées ne sont pas encore arrivées. Dans son pays d’origine et parmi ses multiples admirateurs dans le monde, Ferrari inspire plus que la fidélité à la marque, c'est plus un culte ou une dévotion quasi-religieuse. La puissance de cette marque est indiscutable».

2014-Rallye Tulipes-250 Testa Rossa-330 GT 2+2-7697-Alexander & Shirley Lof Van der

 

S’il s’agit donc de la marque considérée comme la plus puissante, Ferrari n’est qu’au 350ème rang pour ce qui est de sa valeur estimée de 4 milliards de dollars. Elle est sans commune mesure avec les 104 milliards de dollars de la marque Apple, les 78 milliards de Samsung ou les 68 milliards de Google.

Après tout, Ferrari n’est qu’une marque de luxe sur un marché de niche dont la production est volontairement limitée à quelques milliers de véhicules par an.

Ferrari n'a vendu que 6922 voitures en 2013, moins qu’en 2012 (7318 record pour la marque) mais en réalisant tout de même un chiffre d’affaires et un profit supérieurs. Le principal marché de Ferrari est les Etats-Unis avec 2 035 voitures vendues l’an dernier suivi par le Royaume-Uni (677 voitures). Seulement 205 Ferrari ont été vendues en Italie l’an dernier.

Pour rester dans le secteur automobile si Ferrari est évidemment au sommet, BMW et Porsche suivent de près avec une note de AAA pour la puissance de leur marque et Toyota, VW et Mercedes ne sont pas très loin non plus selon Brand Finance. Quand aux marques automobiles françaises, elles ont disparu depuis longtemps des classements de prestige.

 

1999-Cavallino-Scuderia

1990-Monza-transporteur Scuderia-Bruno

source: Slate.fr

photos: Bruno Vagnotti

.

.

.

 

Posté par SireBruno à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2014

Montezemolo ai Tifosi...

Cari tifosi, sembra incredibile ma un’altra stagione sta per partire, ed io, come voi, sono teso e in forte trepidazione come mi capita ogni anno, anche se di campionati ne ho vissuti tanti come Presidente e, prima, come direttore sportivo. Attese e incertezze per questa stagione sono più che in passato. I cambiamenti regolamentari sono profondi, molto più di quanto appaiano. Non si tratta solo di un nuovo motore turbo 6 cilindri, ma anche di sistemi con motori elettrici integrati, centraline con software innovativi e complessi, un’aerodinamica differente… In sostanza una vettura complicata che imporrà anche uno stile di guida diverso. Quindi il primo obiettivo è l’affidabilità, come si è visto chiaramente nei test. Tutti hanno problemi, noi abbiamo messo in fila i nostri e li stiamo risolvendo. Stiamo anche realizzando un piano di sviluppo intenso che finalmente può contare su dati della galleria del vento confermati dalla pista, cosa che non era accaduta negli ultimi anni. Sarà un campionato difficile anche da seguire come spettatori. I piloti dovranno preoccuparsi di non usurare le gomme e di risparmiare carburante. Ho già detto che spero che non diventino dei tassisti e lo dico con il massimo rispetto dei tassisti che però fanno un lavoro diverso. Io, come voi, amo una Formula Uno estrema dove tecnologia e piloti siano sempre al limite. Un cambio di regolamento così importante porta con sé anche alcune aree grigie, come ad esempio benzine, software, consumi… Qui mi aspetto, e sono certo che lo farà, che la FIA vigili per evitare furbate, come accaduto anche nel recente passato, che non devono più verificarsi per il bene di questo sport. Cosa dobbiamo allora aspettarci da domani? Io ho chiesto il massimo impegno a Domenicali e ai suoi uomini e so che ce la stanno mettendo tutta. Abbiamo una squadra forte, la miglior coppia di piloti, esperti e di grande talento e tutti sanno quello che devono fare. Possiamo contare su un fattore importante che solo noi abbiamo: l’immenso affetto di voi tifosi in tutto il mondo. Vi chiedo la solita grande carica: non esaltiamoci nei momenti belli e non abbattiamoci nelle difficoltà: il campionato è lungo, l’obiettivo chiaro.

Forza Ferrari

2014-Geneve-California T-Montezemolo

source:  http://formula1.ferrari.com/

.
.
.

Posté par SireBruno à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 janvier 2014

Jerez de la Frontera...

Premiers tours de roues des nouvelles Monoplace de F1 de la saison 2014, à Jerez, aujourd"hui, lors d'essais privés.

Dès 9h, le retour de Kimi Raikkonen chez nous. Il sera le premier à faire rouler la nouvelle F14 T, suivit Jeudi et Vendredi de Fernando Alonso.

 Après une petite alerte lors de son second tour, (ou son stand lui a demandé de couper son moteur, et de laisser sa F14 T sur place) Kimi Raikkonen, à réaliser le meilleur temps de la journée, et le plus grand nombre de tours:

 

2014-Jerez essais prives-F14 T-Raikkonen-1

2014-Jerez essais prives-F14 T-Raikkonen-2

2014-Jerez essais prives-F14 T-Raikkonen-3

2014-Jerez essais prives-F14 T-Raikkonen-4

 

Alonso

2014-Jerez essais prives 1-30-F14 T-Alonso-1

2014-Jerez essais prives 1-30-F14 T-Alonso-2

2014-Jerez essais prives 1-30-F14 T-Alonso-3

 

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2014

Eccola! . . .

Quest'Anno, abbiamo bisogno di quatro Assi.

Abbiamo la Squadra...

 

Capture d’écran 2014-01-25 à 14

 

Fernando e Kimi...

 

Capture d’écran 2014-01-25 à 14

 

e la Machina!   La F14T

 

Capture d’écran 2014-01-25 à 14

Capture d’écran 2014-01-25 à 14

Capture d’écran 2014-01-25 à 14

Capture d’écran 2014-01-25 à 14

Capture d’écran 2014-01-25 à 14

Capture d’écran 2014-01-25 à 14

Capture d’écran 2014-01-25 à 14

 

 

 

Posté par SireBruno à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 janvier 2014

F14 T...

Perdu, c'est dans l'C...   La nouvelle Ferrari F1 de la saison 2014, se nommera     F14 T

C'est Fernando Alonso qui va être content lui qui portera le n° 14...

 

1.123.741votes, parmis les passionnés de la firme de Maranello, ont permis à "F14 T" de l'emporter de justesse devant "F166 Turbo". Les trois autres noms sont largement en dessous

 

 

 

 

(J'avais écris)

Ce sera le Nom de la nouvelle Monoplace de F1 pour la saison 2014, chez Ferrari.

Je le sais, puisque je viens de voter pour ce nom, parmis les cinq proposés par la Scuderia.

J'ai choisi ce Nom, parce que c'est comme ça qu'Enzo Ferrari baptisait la grande majorité ses voitures,: la cylindré suivit du noimbre de cylindré.

 Et je suis certain que c'est ce Nom là qui resortira.

 

F166 Turbo-2014

 

 

.
.
.

 

 

Posté par SireBruno à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2014

Pit-Stop: Ferrari le + rapide en 2012 et 2013...


21 janvier 2014 - 12h11, par Olivier Ferret 

On le sait, Ferrari, après avoir été l’équipe ayant réalisé en moyenne les arrêts au stands les plus rapides en 2012, a récidivé l’année dernière. La Scuderia de Maranello avait même reçu un trophée créé par la chaîne de télévision Sky Sports.

Le magazine Auto Motor und Sport confirme : Ferrari a fait 89 arrêts en 2,78s de moyenne, contre 2,95s à Mercedes. Red Bull Racing obtient une moyenne de 3,05s et McLaren 3,18s.

En décembre, Ferrari indiquait que sur les 89 changements de roues effectués, seuls onze d’entre eux ont demandé plus de trois secondes à cause de circonstances particulières comme une panne de DRS (Alonso), des crevaisons (deux pour Massa) et d’autres incidents plus ou moins importants.

La Scuderia peut toutefois se féliciter d’avoir effectué 53 changements de roues en moins de 2”5. Le meilleur temps enregistré par la Scuderia est de 1”95 sur la voiture de Fernando Alonso à l’occasion de son premier arrêt au Japon. La moyenne des deux pilotes Ferrari est similaire puisqu’elle est de 2”44 pour Alonso et de 2”49 pour Massa.

"C’est une reconnaissance très agréable," déclarait Diego Ioverno, responsable des opérations piste de Ferrari. "Cela récompense le travail que nous avons effectué. Cela n’a aucune importance d’effectuer un arrêt en moins de deux secondes si vous effectuez les dix suivants en plus de trois secondes. Le reste de l’équipe mérite aussi cette récompense, car dans les coulisses, il y a des gens qui travaillent pour améliorer le matériel et le design des éléments de la voiture qui sont concernés par le changement des roues."

 

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2014

Michael Schumacher...


F1 - Schumacher : Ferrari organise un rassemblement à Grenoble

Demain, pour ses 45 ans


2 janvier 2014 - 16h24, par Olivier Ferret 

Ferrari a annoncé sur sa page Facebook l’organisation d’un rassemblement à Grenoble demain, 3 janvier, le jour des 45 ans de Michael Schumacher.

"Dans ces moments difficile et à l’occasion de son anniversaire, les clubs Ferrari veulent montrer leur soutien à Michael Schumacher en organisant demain un évènement respectueux et dans le silence, tout en rouge, devant l’hôpital de Grenoble."

Ferrari invite tous les fans à participer en se rapprochant du club Ferrari le plus proche de chez eux pour avoir plus d’information. Pour la France, il faut contacter le président Karim Bentaalla au 0675755000 ou par email : paris@sfcscarl.com

 

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 décembre 2013

Raikkonen a Maranello...

130344_new
17 dicembre 2013

Massa ha dato l’ultimo saluto agli uomini della Ferrari sabato vestito da Babbo Natale e poi tre giorni dopo, martedì 17 direttamente dalla terra di Babbo Natale, è arrivato a Maranello Kimi Raikkonen. Una visita informale quella di Kimi, ma praticamente di lavoro: dal giorno del suo ingaggio Raikkonen era venuto nella fabbrica della Ferrari soltanto una volta, lo scorso novembre prima del Gp Brasile e dell’intervento alla schiena, a prendere le misure del sedile della nuova macchina.

Stavolta Raikkonen è tornato per dedicarsi al lavoro vero: ha incontrato Domenicali, ha scambiato un po’ di opinioni con i tecnici che lavoreranno con lui nel 2014 – fra cui il nuovo direttore tecnico Allison che conosce bene dai trascorsi in Lotus – gli dev’essere stata spiegata la nuova gerarchia tecnica e la relativa divisione dei ruoli – come abbiamo scritto a parte qui –  infine ha fatto conoscenza con il suo nuovo ingegnere di pista, Antonio Spagnolo che sostituirà come ingegnere capomacchina della Ferrari numero 7 (dovrebbe essere questo il numero scelto da Raikkonen) il posto che era di Smedley, passato alla Williams con Massa.A Maranello Kimi ha rivisto tanti amici con cui ha lavorato in reparto corse fino al 2009 e si è capito che il finlandese ha lasciato bellissimi ricordi tra gli uomini Ferrari, come si intuisce dalla fotografia.

 

 

source: http://autosprint.corrieredellosport.it

 

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]