30 avril 2012

Saison 1955...

4 sur 8, et non sur les 9 GP au calendrier, après l'annulation du GP de Suisse à la suite de la tragedie des 24h du Mans.

 

Monaco: Maurice Trintignant/625 F1 remporte le GP.

1955_Monaco_625_F1_Trintignant_3

 

Taruffi/555 Super Squalo à la Chicane, ou Alberto Ascari/Lancia vient de plonger

1955_Monaco_555_F1_Taruffi_chicane_acc_Ascari

 

1955_1_Argentine

1955_2_Monaco

1955_3_Indianapolis

1955_4_Belgique

1955_5_France

1955_6_Hollande

1955_7_Angleterre

1955_8_Italie

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 avril 2012

Saison 1954...

5 sur 9.

Monza: Fangio/Mercedes W 196 "carrenée" et Gonzales/553 Squalo

1954_Monza_Fangio_W_196_Gonzales_553_Squalo_Gonzales

 

1954_1_Argentine

1954_2_Indianapolis

1954_3_Belgique

1954_4_France

1954_5_Angleterre

1954_6_Allemagne

1954_7_Suisse

1954_8_Italie

1954_9_Espagne

 

 

 

À suivre.

.

.

.

Posté par SireBruno à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2012

Saison 1953...

1953, 4 résultats sur 9

Spa-Francorchamps: 400m après le départ, les deux Maserati de Fangio et Gonzales, attaquent l'Eau Rouge, suivent les Ferrari d'Ascari, Viloresi et Hawthorn.

1953_Spa_Francorchamps_Maserati_Fangio_Gonzales_Ferrari_Ascari_Villoresi_Hawthorn

 

1953_1_Argentine

1953_2_Indianapolis

1953_3_Hollande

1953_4_Belgique

1953_5_France

1953_6_Angleterre

1953_7_Allemagne

1953_8_Suisse

1953_9_Italie

 

Reims: Chemise blanche, noeud Papillon, Mike Hawthorn à l'intewieu:

1953_Reims_Hawthorn_interwieu

 

À suivre.

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 05:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2012

Saison 1952...

C'est aux volant de voitures de F2 que les pilotes disputent les Championnats 1952 et 1953, car le plateau F1 n'est pas complet.

Indianapolis: Ascari sur 375 Indy:

1952_500_miles_d_Indianapolis_375_Indy_Ascari_9

 

1952_1_Suisse

1952_2_Indianapolis

1952_3_Belgique

1952_4_France

1952_5_Angleterre

1952_6_Allemagne

1952_7_Hollande

1952_8_Italie

 

À suivre.

.

.

.

Posté par SireBruno à 05:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 avril 2012

Saison 1951...

Les quatre meilleurs résultats sur huit sont pris en compte.

 

1ere des 217 (pour l'instant) Victoire de Ferrari.

1951_Silverstone_1ere_victoire_CM

 

1951_1_Suisse

1951_2_Indianapolis

1951_3_Belgique

1951_4_France

1951_5_Angleterre

1951_6_Allemagne

1951_7_Italie

1951_8_Espagne

 

Nurburgring: les deux Talbot-Lago T26C de Chiron et Giraud-Cabantous, qui va recevoir un "7" peint à la main.

1951_Nurburgring_Talbot_Chiron___Giraud_Cabantous

 

À suivre.

.

.

.

 

Posté par SireBruno à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 avril 2012

Saison 1950...

Le "Championnat du monde des conducteurs" se dispute sur 7 GP, dont seuls les quatre meilleurs résultats seront pris en compte.

Le barème de point est le suivant:

8 Pts au Vainqueur, 6 au second, 4 au troisième, 3 au quatrième et 2 au cinquième. 1 pt est attribué à l'auteur du Meilleur tour en course.

Les pilotes ont la possibilité de changer de voiture lors de la course, mais les points éventuellement récoltés sont partagés entre les pilotes qui se relaient au volant de la voiture.

NB:

Jusqu'en 1960 les 500 Miles d'Indianapolis comptent pour ce Championnat, seul Ferrari y participera en 1952.

Aucun point n'est décerner aux Constructeurs jusqu'en 1957, ce n'est qu'à partir de 1958 que sera instaurée une "Coupe internationale des Constructeurs"

À noter également qu'aucun titre mondial n'a jamais été decerné aux motoristes, aux manufacturiers de pneumatique ni aux pétroliers. Cela supprime de la sorte énormément de "titres mondiaux" décernés par les médias ou que s'attribuent elles mêmes les compagnies à grand renfort de publicité.

 

Extrait de mon fichier, (commencé en 1968, sur un vulgaire cahier de brouillon, lorsque j'étais à l'armée) et mis à jour à chaque Grand Prix. Ce n'est qu'en 1998, que j'ai mis tout cela sur fichier "Excel"

PS: Toutes ces données ont été copiées sur des "Sport Auto", puis sur "AutoSprint" et "Grand Prix Guide" 1950-1997 - 1998 Edition de Jacques Deschenaux, journaliste et commentateur des GP F1 sur la TSR (Télévision Suisse Romande) jusqu'en à 2007. Ensuite, la toile à pris le relais.

 

Silverstone 13 Juillet 1950: Premier drapeau à damiers de l'histoire, devant l'Alfa Romeo de Giuseppe "Nino" Farina:

1950_Silverstone_Farina_Alfa_Romeo_1er_drapeau_a_damiers

1950_1_Angleterre

1950_2_Monaco

1950_3_Indianapolis

1950_4_Suisse

1950_5_Belgique

1950_6_France

1950_7_Italie

 

Premier GP pour Ferrari, Alberto Ascari à Monaco:

1950_Monaco_125_F1_Ascari_03

 

À suivre.

.
.
.

 

 

 

 

Posté par SireBruno à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 septembre 2011

GP d'Italie à Monza

Il y avait du monde dans le Box de la Scuderia, car ils y croyaient, tout comme moi, mais une fois de plus il a fallut se rendre à l'évidence. Et accepter une fois de plus l'écrasante domination de la Red-Bull de Sebastien Vettel.

 

Montezemolo en conversation avac pat Fry ingenieur en chef de la Scuderia.

2011_Monza_Montezemolo___Fry

 

 

Piero Ferrari avec Elkann nouveau/futur grand patron de la FIAT

2011_Monza_Ferrari___Elkann

 

Au premier virage, l'exploit d'Alonso qui s'infiltre et passe devant tout le monde. . . pour 4 petits tours seulement. donc trois sous régime de SC.

2011_Monza_F150__Italia_Alonso_1_1er_virage

 

En lutte avec Schumacher (qui ne passera pas)

2011_Monza_F150__Italia_Alonso_2_Schumacher

 

Massa au premier virage

2011_Monza_F150__Italia_Massa_1_1er_virage

.

2011_Monza_F150__Italia_Massa_2

 

 

2011 GP d'Italie à Monza -  11 / 9      
1er Vettel / Red-Bull  306,720 km  en 1h 20' 46"172  
2em Button / Mc Laren à 9"590 227,848 km/h  
3em Alonso / Ferrari F150° Italia à 16"909    
4em Hamilton / Mc Laren à 17"417    
5em Schumacher / Mercedes Benz à 32"677    
6em Massa / Ferrari F150° Italia à 43"993    
7em Alguersuari / Torro Rosso à 1 tour    
8em Di Resta/ Force India à 1 tour    
9em B. Senna / Lotus-Renault à 1 tour    
10em Buemi / Toro Rosso à 1 tour  5,793 km x  53 L
P-P Vettel  - 1'22"275   253, 477 km/h  
M-T Hamilton - 1'26"186   241,972 km/h  
leaders  Alonso - Vettel      

 

 

pts pilotes /voiture aust mal Chi Tur esp Mon Can Eur Ang All Hon Belg Ita
284 Vettel / Red Bull   25 25 18 25 25 25 18 25 18 12 18 25 25
172 Alonso / Ferrari F150° Italia   12 8 6 15 10 18   18 25 18 15 12 15
167 Webber / Red Bull   10 12 15 18 12 12 15 15 15 15 10 18  
167 Button / Mc Laren   8 18 12 8 15 15 25 8     25 15 18
158 Hamilton / Mc Laren   18 4 25 12 18 8   12 12 25 12   12
82 Massa / Ferrari F150° Italia   6 10 8       8 10 10 10 8 4 8
56 Rosberg. N / Mercedes       10 10 6     6 8 6 2 8  
52 Schumacher / Mercedes     2 4   8   12   2 4   10 10
34 Heidfeld / Lotus-Renault     15   6 4 4   1 4        
34 Petrov / Lotus-Renault   15   2 4     10     1   2  
27 Kobayashi / Sauber     6 1 1 1 10 6     2      
24 Sutil / Force India   2         6   2   8   6  
16 Alguersuari / Toro Rosso               4 4 1   1   6
13 Buemi / Toro Rosso   4     2   1 1       4   1
12 Di Resta/ Force India 1 1                 6   4
8 Perez / Sauber           2       6        
4 Barrichello / Williams           2 2            
2 B. Senna / Lotus-Renault                           2
1 Maldonado / Willais                       1  

 

 

pts Constructeurs   aust mal Chi Tur esp Mon Can Eur Ang All Hon Belg Ita
                               
451 Red Bull   35 37 33 43 37 37 33 40 33 27 28 43 25
325 Mc Laren   26 22 37 20 33 23 25 20 12 25 37 15 30
254 Ferrari   18 18 14 15 10 18 8 28 35 28 23 16 23
100 Mercedes Benz     2 14 10 14   12 6 2 10 2 18 10
70 Lotus-Renault   15 15 2 10 4 4 10 1 4 1   2 2
36 Force India   3 1       6   2   8 6 6 4
35 Sauber     6 1 1 3 10 6   6 2      
29 Torro Rosso   4     2   1 5 4 1   5   7
5 Williams             2 2         1  

 

         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         

 

Posté par SireBruno à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mai 2011

GP de Turquie

 

2011 GP de Turquie à Istanbul -  8 / 5      
1er Vettel / Red-Bull 309,396  km  en 309,396  km  
2em Webber / Red-Bull à 8"807                                            à   205, 596 km/h  
3em Alonso / Ferrari F150° Italia "288" à 10"075    
4em Hamilton / Mc Laren à 40"232    
5em N. Rosberg / Mercedes Benz à 47"539    
6em Button / Mc Laren à 59"431    
7em Heidfeld / Lotus-Renault à 60"857    
8em Petrov / Lotus-Renault à 68"168    
9em Buemi / Toro Rosso à 69"394    
10em Kobayashi / Sauber à 78"021                                      dév  5,338 km x  58 L
P-P Vettel    - 1'25"049 à  225,950 km/h  
M-T Webber  - 1'28"993 à  215,936 km/h  
leaders  Vettel - Button      

 

 

 

 

 

2011_Istanbul_F150__Italia_Alonso_2

 

F. Massa / Ferrari F150° Italia  11em "289"

2011_Istanbul_F150__Italia_Massa_2

Posté par SireBruno à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]