Hungaroring: GP de Hongrie 2014...
Journée de dupes, après la sortie du premier Safety Car.
À ce moment là, quatre hommes avaient fait le trou, mais la sortie du SC, un peu n'importe comment et n'importe quoi, les a bloqués derrire lui, alors que le restant des pilotes, n'étaient pas encore à la hauteur de l'entrée des stands. Résultats, tout ces pilotes sont rentrer changer leurs pneus, et le tour suivant, les quatre (ancien) hommes de têtes se sont retrouver noyés au milieu du trafic.
Seul Ricciardo et Alonso refont surface. Vettel et Bottas finissent 7 et 8em.
Mais c'est bien ça que veulent les instances dirigeantes, et les constructeurs... Que tout les personnes qui se trouvent au jardin, à la sieste, (coquine ou reposante) devant les casseroles, laissent tout tomber, quand ils entendent: "Venez vite, ça a changer, wouhaou c'est bien. Ceux qui se sont fait suer pendant quinze tours, à prendre de l'avance, se retrouvent derrière tout le monde"
.
.
.
Hockeinheim: GP d'Allemagne 2014...
La Scuderia s'enfonce lentement, très lentement, mais surement dans les profondeurs des deux classements; pilotes et constrcuteurs.
McLaren arrive, et Force India suit.
Si Ferrari ne redresse pas la barre d'ici au 7 septembre, Monza risque d'être un GP particulièrement particulier.
.
.
.
Silverstone: GP d'Angleterre 2014...
Des regrets en qualifs, 16 et 18em, ou tout c'est décidé.
.
.
.
Suzie Wolf aux essais officiels à Silverstone...


La pilote de développement de Williams, Susie Wolff, a déclaré à la BBC que le temps était bientôt venu où nous verrions à nouveau une femme sur la grille de départ d’un Grand Prix de F1.
L’Ecossaise de 31 ans deviendra vendredi la première femme à participer à un week-end officiel de Grand Prix depuis 22 ans, à Silverstone.
"Je ne me donnerais pas autant de mal si je ne pensais pas que ce soit possible. Il faut se battre énormément pour arriver en F1 et être prêt quand la chance se présente. Je crois que cela arrivera bientôt," dit-elle.
"Je suis une personne réaliste mais aussi une personne qui croit en ses buts. Je vais vraiment faire de mon mieux et si cela n’arrive pas je pourrais me dire que je n’ai aucun regret. Je croise les doigts pour que cela se produise."
Wolff place beaucoup d’espoirs dans sa Libre 1 de 90 minutes de vendredi matin.
"Si cela suffit à convaincre plusieurs filles qui me voient et se disent qu’elles peuvent faire la même chose, ce sera la meilleure chose qui puisse arriver. Ce n’est plus un monde exclusivement masculin. Il faut juste démontrer que les femmes peuvent être au niveau et plus de filles tenteront leur chance."
"Ce que les gens ne savent pas c’est que mon premier test F1 m’a été offert par Frank Williams et il ne devait pas y avoir de suite. Ce n’était pas prévu que j’intègre l’équipe puis que je fasse d’autres essais. Peu à peu j’ai gravi les échelons et passé les étapes. Vous n’arrivez pas là sans raison. Sans performance, sans bon travail au simulateur, je ne serais déjà plus là," ajoute-t-elle pour conclure.
Nul doute que les performances de Susie seront fortement surveillées vendredi !
.
.
.
Montreal: GP du Canada 2014...
Nouvelle desillusions, même si je m'y attendais.
Premiers tours en tête pour Daniele Ricciardo, qui coincide avec une première victoire, sur Red-Bull.
.
.
.
Barcelone: GP d'Espagne 2014...
La raclée, la fessée. 6em et 7em, mais à 1 tour.
Au drapeau à damiers, les deux pilotes Mecedes avaient Alonso (200m) devant eux et Raikkonen (200m) derrière
Mardi matin, ils ont interet a renforcer la table, parce que Luca va tapper fort.
.
.
.
Shangai: GP de Chine 2014...
Un podium grace Fernando Alonso/ F14 T, pour l'arriver de Marco Mattiacci, nouveau directeur du Département Competition, suite à la démission de Stefano Domenicali.
.
.
.
Sakhir: GP de Barhein 2014...
Je ne me souviens d'avoir vu deux Ferrari lutter pour les 9em et 10em place...
.
.
.