01 août 2013

Revue de détails, 2...

Sur mes Ferrari. que vous retrouverez ici, de même que d'autres.

 

2006-Annecy-360 Modena-119909-08

2006-Annecy-360 Modena-119909-09b

2006-Annecy-575 Maranello-129449-11

2006-Annecy-Testarossa 63895-12

2006-Annecy-Testarossa 63895-18

2006-Geneve-599 GTB Fiorano-146882-3

2008-Annecy le Vieux Mont Blanc-365 GT-11905-Fournier-Garland-07

2008-Annecy le Vieux Mont Blanc-365 GT-11905-Fournier-Garland-08

2008-Annecy le Vieux Mont Blanc-365 GT-11905-Fournier-Garland-10

2008-Annecy le Vieux Mont Blanc-365 GT-11905-Fournier-Garland-14

2008-Annecy le Vieux Mont Blanc-365 GT-11905-Fournier-Garland-21

2008-Annecy-456 GT-102003-Renat-13

2008-Annecy-Imperial-328 GTS-63029-09

2008-Lyon-456 GT-102003-Renat-20

2008-Lyon-456 GT-102003-Renat-23

 

 

À suivre...

.
.
.

 

 

 

 

Posté par SireBruno à 04:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


31 juillet 2013

F355 GTS

Cette Aprèm' à Sevrier, lors de mon tour du Lac d'Annecy à velo:

Sevrier-F355 GTS-102181-2013-07-31-16-04-34

Sevrier-F355 GTS-102181-2013-07-31-16-07-40

Sevrier-F355 GTS-102181-2013-07-31-16-09-21

 

.
.
.

 

N'hésitez pas a consulter mes albums Automobiles perso.

ici

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juillet 2013

GP de Hongrie 2013, Hongaroring...

Plus vite tu pédale moins vite, et plus vite tu avance plus lentement...

C'est que je me me dit depuis plusieurs Grand Prix, en ce qui concerne la Scuderia Ferrari. Raikkonen est passer devant Alonso, et Lotus et juste derrière Ferrari.

À l'allure ou les performances des uns (qui avancent +) et les performances de la Scuderia (qui recule -) Hamilton et Webber, seront passer devant l'Espagnol, et Lotus devant Ferrari.

À mon avis, il faut absolument qu'ils arrêtent de dire que leur objectif c'est Vettel. Cette saison, le pilote de pointe de Ferrari terminera ne pas derrière Vettel, mais derrière trois autres pilotes.

 

2013-Hungaroring

2013-classements Hongrie

2013-Hungaroring-F138-Alonso-299

2013-Hungaroring-F138-Massa-298

 


 

 


29 juillet 2013 - 18h44, par Camille Komaël 

Président de Ferrari, Luca Di Montezemolo avait sa tête des mauvais jours ce matin lors de la réunion d’après course avec Stefano Domenicali et les ingénieurs de la Scuderia. "Une Ferrari comme celle que j’ai vue hier en course, ça ne me convient pas", a-t-il déclaré au lendemain du Grand Prix de Hongrie qui a vu Fernando Alonso terminer distant cinquième et Felipe Massa huitième.

Di Montezemolo a demandé une hausse immédiate du rythme, dès Spa où il veut voir une Ferrari se battre pour la victoire. Tous les ingénieurs présents auraient ainsi reçu un couteau en cadeau, avec une invitation - métaphorique bien sûr - de le mettre entre leurs dents pour la seconde moitié de la saison. Ca ne rigole pas à Maranello.

Et ça rigole encore moins depuis que des rumeurs d’un éventuel départ de Fernando Alonso de la Scuderia ont fait surface, envoyant l’Espagnol chez Red Bull. Di Montezemolo, comme les autres membres de l’équipe, ont mal digéré cela, ainsi que certains commentaires négatifs de la part de l’Espagnol sur son équipe. La réaction n’a pas tardé du côté du président de Ferrari.

L’Italien a ainsi appelé Fernando Alonso ce matin pour lui souhaiter un bon anniversaire et lui rappeler que "on a toujours demandé à tous les grands champions qui ont piloté pour Ferrari de faire passer les intérêts de l’équipe avant le leur. C’est le moment de rester calme, d’éviter les polémiques et de montrer de l’humilité et de la détermination en apportant sa contribution, en restant aux côtés de l’équipe et de son personnel, tant sur la piste qu’en-dehors."

Concernant à présent les performances de la Ferrari, Di Montezemolo ne veut pas savoir qui est responsable de quoi dans la défaite. Il pense que tout est encore possible, avec neuf Grands Prix restants. Di Montezemolo fait le maximum pour que son équipe ait toutes les ressources et le soutien nécessaires, d’où l’arrivée de James Allison dès le 1er septembre.

Luca Di Montezemolo a aussi assisté à l’analyse technique, qui n’a laissé aucun détail au hasard, y compris l’introduction des nouveaux pneus Pirelli, qui n’ont clairement pas convenu aux voitures de la Scuderia. Selon Maranello, les choix de Pirelli contribuent à altérer artificiellement la hiérarchie et cela ne plait pas du tout à Di Montezemolo.

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juillet 2013

Revue de détails, 1...

Sur mes Ferrari. que vous retrouverez ici, de même que d'autres.

 

2008-Quintal historic-275 GTB 4-09255-Sage-13

2008-Quintal historic-275 GTB-4-09255-Sage-53

2008-Quintal historic-275 GTB-4-09255-Sage-54

2008-Quintal historic-F40-83500-Deglisse-09

2008-Quintal historic-F40-83500-Deglisse-11

2008-Quintal historic-F355 Berlinetta-106729-Kolly-02

2009-Annecy le Vieux-348 GTS-Marceaux_Talazac-97105-348 CYC 38-02

2009-Annecy-360 Spider-132044-07

2009-Imperial-360 Modena-117209-08

2009-Imperial-512 TR-93404-07

2009-Imperial-F430-142092-04

2009-Imperial-F430-142092-11

2009-Quintal historic-599 GTB Fiorano-03

2009-Quintal historic-599 GTB Fiorano-10

2009-Quintal historic-599 GTB Fiorano-11

 

To follow.

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 05:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2013

F430 Spider, à l'Imperial Palace...

Hier après midi, j'étais sur la piste cyclable av d'Albigny, et j'entends un son qui me dit quelque chose. En effet! F430 Spider arrive face à moi.

Demi tour, je laisse mon vélo, et chla-chla-chla...

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-09-45

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-09-47

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-09-53

 


Puis je file à l'Impérial, il arrive en même temps que moi, sur le parvis. Un Anglais descend de voiture, entre à l'interieur du Palace, quelques secondes plus tard une Dame en fait de même.

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-11-22

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-11-47

 

Ils sont restés deux minutes à l'interieur, devant moi, F430 tournait tranquillement: 900tr/m. J'avais envie de partir avec, mais j'avais mon vélo, je ne voulais pas le laissé là.

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-12-30

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-23-31

 

Quand il est sorti, il s'est approcher de moi, et m'a tendu la main: "Good morning" il a sorti ses bagages du coffre...

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-16-20

 

Et..."Want to see the engine?" J'étais scié: ""of course, thank"

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-19-30

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-19-43

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-20-17

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-20-33

 

Vraiment sympa ce British.

 

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-21-20

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-24-34

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-24-53

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-25-59

2013-Imperial-F430 Spider-07-17-18-26-32

 

D'autres Tof's ici

.
.
.

Posté par SireBruno à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


07 juillet 2013

Nurburgring: GP d'Allemagne...

C'est toujours pas ça. "il faut gagner des courses, mais pour l'instant ce n'est pas possible": Fernando Alonso

À 34 Pts de Vettel et Raikkonen qui pousse la porte, Ferrari à 70 pts de red-Bull

Massa, comme à Monaco: Dehors, y a rien à (re) voir.

 

Image 1

2013-Nurburgring-F138-Alonso-1

2013-Nurburgring-F138-Alonso-2

2013-Nurburgring-F138-Massa

 

 

8 Juillet 2013:

La Scuderia Ferrari espérait réduire son écart sur les meilleurs en qualification, mais jusqu’à présent, ces efforts n’ont pas porté leurs fruits. Lors de la traditionnelle réunion d’après Grand Prix, Luca di Montezemolo, patron de Ferrari, a précisé les objectifs des prochaines semaines et ceux-ci, sont bien sûr très ambitieux. Car c’est bien, mais ça pourrait être mieux !

Aujourd’hui, nous avons examiné l’agenda des prochaines semaines afin de clarifier les priorités de nos ingénieurs,” explique Luca di Montezemolo, le patron de la Scuderia Ferrari. J’ai demandé à tout le monde une plus grande détermination et plus de concentration sur les moindres détails. J’ai une confiance énorme en l’équipe et j’espère une réaction de la part de tous, car ce n’est qu’avec de la volonté et beaucoup de travail que nous signerons les résultats que nous souhaitons.

Pour résumer, il faut moins parler et agir plus.

La Scuderia Ferrari était en effet déçue quittant le circuit du Nurburgring avec l’abandon de Felipe Massa et la quatrième place de Fernando Alonso.

Une fois de plus, nous avons eu la confirmation de l’importance de l’analyse des données et de la gestion du comportement des pneus, explique Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia. Nous sommes tous logés à la même enseigne, mais nous devons faire mieux que les autres si nous voulons gagner. C’est aussi valable pour le développement de la F138, un secteur dans lequel nous devons faire mieux que nos rivaux.”

Nous avons maintenant quelques semaines décisives devant nous avant le Grand Prix de Hongrie. Il y a une séance cruciale d’essais privés (du 17 au 19 juillet) que nous devrons exploiter au maximum pour ce qui concerne la gestion des pneus et le test de nouveaux éléments sur la voiture. Tout est encore jouable, car nous ne sommes qu’à la moitié de la saison et les objectifs qui étaient les nôtres en début d’année sont toujours à notre portée, ajoute le directeur italien.

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2013

330 P4, Le Mans 1967...

En cherchant une photo sur mon fichier, parmis celles du Mans 1967, je viens de me rendre compte de quelque chose que je n'avais jamais vu.

Il m'aura fallut quarante six années pour me rendre compte que la 330 P4 "0856" n° 21 qui participait aux essais d'Avril, et la même voiture n°21 "0858" qui était au Mans pour les 24h, avait un dessin du numéro de course différent.

(En plus des retroviseurs carrénés pour les 24h, mais ça je l'avais vu depuis 1967)

Essais d'Avril:

1967-Le Mans avril-330 P 4-Scarfiotti_Parkes-14

 

24h du Mans de Juin.

1967-Le Mans-330 P 4-Scarfiotti_Parkes-93

 

 

.
.
.

 

 

Posté par SireBruno à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juillet 2013

Silverstone, GP d'Angleterre...

GP d Angleterre

classements & statistiques Silverstone

 

2013-Silverstone-F138-Massa_Alonso-box

2013-Silverstone-F138-Alonso

2013-Silverstone-F138-Massa

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juin 2013

Montréal...

Image 1

 

Mieux qu'à Monaco, mais le titre pour l'avoir, il faudra remporter des courses, et plus d'une.

Parce que le Vettel, à mon avis lui ne ne va pas s'arrêter... de gagner. Deux vainqueurs sur un GP, c'est possible???

2013-Montreal-F138-Alonso-299

2013-Montreal-F138-Massa-301

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2013

Des Princesses II...

Disponibles et sympas, entre autres, Gisèle Thirionet

Princesses-2013-Dino 246 GTS-G Thirionet_A Van Damme-5586-19

"Avant j'avais un Porsche 911, plus facile a conduire, surtout les vitesses qui passaient comme du beurre, par contre avec la Dino, parfois c'est accrobatique". "Mais y a pas photo, la Dino c'est autre chose" puis je lui demandé si elle pouvait m'ouvrir le compatiment moteur: "Pas de problèmes!"

Princesses-2013-Dino 246 GTS-G Thirionet_A Van Damme-5586-13

Princesses-2013-Dino 246 GTS-G Thirionet_A Van Damme-5586-5

Princesses-2013-Dino 246 GTS-G Thirionet_A Van Damme-5586-1

 

.

J'ai discuté également avec Emmanuelle Bouriez, tout aussi sympa et dispo.

Quand je lui ai demandé le n° de chassis, elle m'a sorti sa carte d'immatriculation Belge,

Elle m'a demandé pourquoi je souhaitais avoir le n° de chassis, je lui ai répondu que je répertoriai toutes les Ferrari que j'avais vues depuis 1966, elle est restée scotcher. Son mari était comme moi.

Princesses-2013-Dino 246 GT-E Bouriez_F Vacher-04884-2

Princesses-2013-Dino 246 GT-E Bouriez_F Vacher-04884-11

Princesses-2013-Dino 246 GT-E Bouriez_F Vacher-04884-13

Princesses-2013-Dino 246 GT-E Bouriez_F Vacher-04884-15

 

À bientôt.

Princesses-2013-Dino 246 GT-E Bouriez_F Vacher-04884-23

 

.
.
.

 

 

Posté par SireBruno à 12:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]