28 août 2013

Annecy Imperial: Deux pour le prix d'Une...

2011 Annecy Palace Imperial: F458 Italia "178810"

 

2011-Annecy Imperial-F458 Italia-178810-01

2011-Annecy Imperial-F458 Italia-178810-04

2011-Annecy Imperial-F458 Italia-178810-06

2011-Annecy Imperial-F458 Italia-178810-12

 

2011-Annecy Imperial-F458 Italia-178810-20

 

... et F430

2011-Annecy Imperial-F430-07

 

2011-Annecy Imperial-F430-01

2011-Annecy Imperial-F430-05

 

2011-Annecy Imperial-F430-08

2011-Annecy Imperial-F430-10

2011-Annecy Imperial-F430-15

2011-Annecy Imperial-F430-20

 

 

d'autres photos ici

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 03:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 août 2013

Spa-Francorchamps, GP de Belgique 2013

L'écart se creuse...

Image 1

 

Image 2

 

2013-Spa Francorchamps-F138-Alonso-1

2013-Spa Francorchamps-F138-Alonso-2

2013-Spa Francorchamps-F138-Alonso-3

2013-Spa Francorchamps-F138-Massa-1

2013-Spa Francorchamps-F138-Massa-2

 

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 août 2013

Revue de détails, 4...

Sur mes Ferrari. que vous retrouverez ici, de même que d'autres.

 

2011-Annecy Jules Barut-F458 Italia-172286-08

2011-Annecy Jules Barut-F458 Italia-172286-10

2011-Annecy Jules Barut-F458 Italia-172286-18

2011-Cran Gevrier-308 GTS-JC Lange-30767-02

2011-Cran Gevrier-308 GTS-JC Lange-30767-04

2011-Princesses-Challenge Stradale-assistance-133533-04

2011-Princesses-Dino 246 GT-de Clermont-Tonnerre_SZYS-03686-16

2011-Princesses-Dino 246 GTS-LIEVENS_HEYMANS-07820-09

2011-Princesses-Dino 246 GTS-LIEVENS_HEYMANS-07820-15

2011-Princesses-Dino 246 GTS-LIEVENS_HEYMANS-07820-22

2011-Princesses-F430-BOISARD APPERE_MASSON-162228-13

2011-Princesses-F430-BOISARD APPERE_MASSON-162228-25

2011-Princesses-Modena Spider F1-BUTEL_CHAUVET-128640-16

2011-Princesses-Mondial t-KNECHT-LACHMANN_HURSTEMANS-93842-05

2011-Valence-F458 Italia-09

 

zu folgen

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 03:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 août 2013

Tu t'te prends pour Schumacher?...

16 août 2013 - 10h15, par Camille Komaël 

Michael Schumacher a beau s’être retiré de la Formule 1 pour la deuxième fois fin 2012, il reste néanmoins un modèle pour certains jeunes. Et parfois pas dans le bon sens du terme, puisqu’il apparaît que des jeunes chiliens se filment dans leurs "exploits" sur les routes. Dans les expressions coutumières, on appelle cela se prendre pour Fangio. Mais les Chiliens préfèrent eux se comparer au septuple champion du monde dans leurs vidéos !

Du coup, le gouvernement chilien a contacté Michael Schumacher pour une campagne de sécurité routière. C’est ainsi que l’Allemand apparaît dans une vidéo où il demande aux conducteurs de ne pas être "stupides" au volant.

"Je sais que vous pensez que vous conduisez bien, que ce n’est pas grave d’aller vite. Vos amis disent que vous êtes un ’Schumacher’ et vous pensez que vous êtes un bon conducteur, mais s’il vous plaît ne soyez pas stupides", dit l’ex-pilote de F1 dans ce clip publicitaire. Des panneaux ont aussi été déployés au Chili.

Interrogé par le journal El Mercurio, Michael Schumacher explique : "Je l’ai pris personnellement car ils utilisaient mon nom. Ce n’est pas bien du tout, parce que je ne conduis jamais vite sur les routes normales. Je suis un pilote de course, et la course doit être clairement séparée de la vie normale", a-t-il tenu à rappeler."

 

2004-Spa-F2004-Schumacher-7em titre mondial

2007-Barcelone-Schumacher

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2013

18 Fevrier 1898/ 14 Aout 1988...

Enzo Ferrari était né un 18 Fevrier, mais déclaré par son Père seulement le 20.

En annonçant son décès avec un jour de retard, la famille, à sans doute voulu lui rendre un de ses deux jours perdus.

 

1974-Enzo & Montezemolo-Maranello

 

1919-1988-Enzo-1

1919-1988-Enzo-2

1919-1988-Enzo-3

1919-1988-Enzo

1919-Enzo-Parma Poggio di Berceto-2

1919-Enzo-Targa Florio

1920-Enzo-Isotta Fraschini-Mugello

1924-Enzo-Circuito del Savio

1929-Enzo_Verdelli_Angiolini (Zamora)-tre Provincie Mugello

1960-Enzo-250 GT Berlinetta-Monza-1

1960-Enzo-Maranello-400 Superamerica Special-2257-54083 MO-2

1964-Enzo-Maranello-500 Superfast

1969-Enzo_Caliri_Parkes & 312 P Berlinetta-Modena

1988-Enzo-Fiorano maison

 

 

D'autres photos ici.

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 août 2013

Pit-Stop 2013...

 


9 août 2013 - 12h25, par Camille Komaël 

Le journal allemand Auto Motor und Sport s’est penché sur les arrêts aux stands de la première moitié de saison 2013 en faisant une moyenne du temps mis pour chaque équipe.

- Sans surprise, on trouve Red Bull en première position, malgré deux roues mal attachées pour Mark Webber. 2 secondes 83 de moyenne. Encore plus parlant : les cinq arrêts aux stands les plus rapides ont été réalisés par Red Bull. Il s’agit du deuxième arrêt de Webber en Malaisie (2 secondes 13), juste devant le 4è de Vettel à Sepang également, à égalité avec son première arrêt en Espagne (2 secondes 15). On retrouve ensuite le 4è arrêt de Webber en Malaisie (2 secondes 16) et le premier arrêt de Vettel en Allemagne (2 secondes 20).

- Ferrari est à la deuxième position du classement, avec 2 secondes 90. Les mécaniciens de la Scuderia sont entrés en action à 54 reprises depuis le début de la saison et ne sont pas très loin de Red Bull.

2013-Silverstone-F138-Massa-300

 

 

- Troisième, Mercedes a amélioré son score lors des dernières courses. Elle est toutefois au-dessus de la barre des 3 secondes, avec une moyenne de 3 secondes 06. A noter que Ron Meadows, le directeur sportif de l’équipe clame que "nous avons chronométré un arrêt en 1 seconde 6 à l’entrainement au Nurburgring. Evidemment il n’y a pas la tension de la course lors des essais."

- Avec un arrêt aux stands raté pour Jenson Button en Malaisie, McLaren ne se retrouve que 4è, avec une moyenne très proche de celle de Mercedes : 3 secondes 10.

- Beaucoup moins d’arrêts aux stands que les autres équipes pour Lotus, qui maîtrise bien la dégradation des pneus Pirelli. Mais Lotus peut encore gagner du temps aux arrêts aux stands puisqu’avec 3 secondes 40 en moyenne sur les 49 changements de pneus effectués, l’équipe n’est que cinquième du classement.

- La première équipe du milieu de tableau est Toro Rosso, avec 3 secondes 91 de moyenne, qui peut donc apprendre encore de sa grande sœur, Red Bull.

- Très proche de Toro Rosso, Sauber se trouve à la septième place avec 3 secondes 94. A Silverstone, l’équipe a même battu son record personnel en effectuant un arrêt aux stands en 2 secondes 35.

- Caterham est la première équipe au-dessus des 4 secondes, mais elle peut se réjouir de n’être pas dans les deux dernières. 4 secondes 54 de moyenne pour les verts, du bon travail pour une petite équipe.

- Et c’est très serré entre les deux petits poucets de la F1 car Marussia est quasiment à égalité avec Caterham : 4 secondes 55 !

- Si Force India a réalisé un bon début de saison en piste, il en va autrement lors des arrêts aux stands, où beaucoup d’erreurs ont été commises. Cela se ressent au moment de faire la moyenne : 5 secondes 44, bien loin de leurs concurrents pour les points !

- Williams ferme la marche, et d’assez loin. 6 secondes 10 de moyenne, c’est beaucoup trop pour une équipe qui dit viser les points, dans ce contexte de féroce concurrence.

 

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 13:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 août 2013

F458 Italia, parc de l'Imperial...

2013-Annecy Imperial-F458 Italia-183710-2   à l'Automne dernier

2013-Annecy Imperial-F458 Italia-183710-5

2013-Annecy Imperial-F458 Italia-183710-6

2013-Annecy Imperial-F458 Italia-183710-11

2013-Annecy Imperial-F458 Italia-183710-12

2013-Annecy Imperial-F458 Italia-183710-14

 

 

d'autres

.
.
.

 

 

Posté par SireBruno à 03:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 août 2013

Revue de détails, 2...

Sur mes Ferrari. que vous retrouverez ici, de même que d'autres.

 

2006-Annecy-360 Modena-119909-08

2006-Annecy-360 Modena-119909-09b

2006-Annecy-575 Maranello-129449-11

2006-Annecy-Testarossa 63895-12

2006-Annecy-Testarossa 63895-18

2006-Geneve-599 GTB Fiorano-146882-3

2008-Annecy le Vieux Mont Blanc-365 GT-11905-Fournier-Garland-07

2008-Annecy le Vieux Mont Blanc-365 GT-11905-Fournier-Garland-08

2008-Annecy le Vieux Mont Blanc-365 GT-11905-Fournier-Garland-10

2008-Annecy le Vieux Mont Blanc-365 GT-11905-Fournier-Garland-14

2008-Annecy le Vieux Mont Blanc-365 GT-11905-Fournier-Garland-21

2008-Annecy-456 GT-102003-Renat-13

2008-Annecy-Imperial-328 GTS-63029-09

2008-Lyon-456 GT-102003-Renat-20

2008-Lyon-456 GT-102003-Renat-23

 

 

À suivre...

.
.
.

 

 

 

 

Posté par SireBruno à 04:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 juillet 2013

F355 GTS

Cette Aprèm' à Sevrier, lors de mon tour du Lac d'Annecy à velo:

Sevrier-F355 GTS-102181-2013-07-31-16-04-34

Sevrier-F355 GTS-102181-2013-07-31-16-07-40

Sevrier-F355 GTS-102181-2013-07-31-16-09-21

 

.
.
.

 

N'hésitez pas a consulter mes albums Automobiles perso.

ici

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juillet 2013

GP de Hongrie 2013, Hongaroring...

Plus vite tu pédale moins vite, et plus vite tu avance plus lentement...

C'est que je me me dit depuis plusieurs Grand Prix, en ce qui concerne la Scuderia Ferrari. Raikkonen est passer devant Alonso, et Lotus et juste derrière Ferrari.

À l'allure ou les performances des uns (qui avancent +) et les performances de la Scuderia (qui recule -) Hamilton et Webber, seront passer devant l'Espagnol, et Lotus devant Ferrari.

À mon avis, il faut absolument qu'ils arrêtent de dire que leur objectif c'est Vettel. Cette saison, le pilote de pointe de Ferrari terminera ne pas derrière Vettel, mais derrière trois autres pilotes.

 

2013-Hungaroring

2013-classements Hongrie

2013-Hungaroring-F138-Alonso-299

2013-Hungaroring-F138-Massa-298

 


 

 


29 juillet 2013 - 18h44, par Camille Komaël 

Président de Ferrari, Luca Di Montezemolo avait sa tête des mauvais jours ce matin lors de la réunion d’après course avec Stefano Domenicali et les ingénieurs de la Scuderia. "Une Ferrari comme celle que j’ai vue hier en course, ça ne me convient pas", a-t-il déclaré au lendemain du Grand Prix de Hongrie qui a vu Fernando Alonso terminer distant cinquième et Felipe Massa huitième.

Di Montezemolo a demandé une hausse immédiate du rythme, dès Spa où il veut voir une Ferrari se battre pour la victoire. Tous les ingénieurs présents auraient ainsi reçu un couteau en cadeau, avec une invitation - métaphorique bien sûr - de le mettre entre leurs dents pour la seconde moitié de la saison. Ca ne rigole pas à Maranello.

Et ça rigole encore moins depuis que des rumeurs d’un éventuel départ de Fernando Alonso de la Scuderia ont fait surface, envoyant l’Espagnol chez Red Bull. Di Montezemolo, comme les autres membres de l’équipe, ont mal digéré cela, ainsi que certains commentaires négatifs de la part de l’Espagnol sur son équipe. La réaction n’a pas tardé du côté du président de Ferrari.

L’Italien a ainsi appelé Fernando Alonso ce matin pour lui souhaiter un bon anniversaire et lui rappeler que "on a toujours demandé à tous les grands champions qui ont piloté pour Ferrari de faire passer les intérêts de l’équipe avant le leur. C’est le moment de rester calme, d’éviter les polémiques et de montrer de l’humilité et de la détermination en apportant sa contribution, en restant aux côtés de l’équipe et de son personnel, tant sur la piste qu’en-dehors."

Concernant à présent les performances de la Ferrari, Di Montezemolo ne veut pas savoir qui est responsable de quoi dans la défaite. Il pense que tout est encore possible, avec neuf Grands Prix restants. Di Montezemolo fait le maximum pour que son équipe ait toutes les ressources et le soutien nécessaires, d’où l’arrivée de James Allison dès le 1er septembre.

Luca Di Montezemolo a aussi assisté à l’analyse technique, qui n’a laissé aucun détail au hasard, y compris l’introduction des nouveaux pneus Pirelli, qui n’ont clairement pas convenu aux voitures de la Scuderia. Selon Maranello, les choix de Pirelli contribuent à altérer artificiellement la hiérarchie et cela ne plait pas du tout à Di Montezemolo.

 

.
.
.

 

Posté par SireBruno à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]