03 juillet 2012

Sergio Pininfarina, n'est plus...

Un Grand parmi les Grands homme qui ont fait l'histoire de l'automobile, s'est éteint hier. Il est né en septembre 1926 près de Turin.

Il était le fils de Gian Battista, et était (comme son père) lié à Ferrari depuis toujours.

 

1985, Sergio et une... Une de ses plus belles réussite, Testarossa.

Testarossa_Torino_Sergio_Pininfarina

 

Paix à son Âme.

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Saison 1979 de F1...

Seuls les 4 meilleurs résultats de chaque demi-saison sont pris en compte, soit 8 GP sur 15 disputés. Chez les Constructeurs, les points des deux voitures sont pris en compte sur toute la saison.

1979_1_Argentine

1979_2_Bresil

1979_3_Afrique_du_Sud

1979_4_Etats_Unis_Ouest

1979_5_Espagne

1979_6_Belgique

1979_7_Monaco

1979_8_France

1979_9_Angleterre

1979_10_Allemagne

1979_11_Autriche

1979_12_Hollande

1979_13_Italie

1979_14_Canada

1979_15_Etats_Unis

 

Kyalami: Villeneuve, Scheckter/ 312 T4

1979_Kyalami_312_T4_Villeneuve_Scheckter_depart_2

Dijon 1 Juillet 1979:

Si aujourd'hui une telle chose se passait, les deux pilotes seraient suspendus pour le restant de la saison, et peut-être iraient-il en prison

Gilles Villeneuve et René Arnoux

1979_Dijon_312_T4_Villeneuve_depart

1979_Dijon_depart_2

1979_Dijon_312_T4_Villeneuve_2

1979_Dijon_312_T4_Villeneuve_Arnoux

On s'est bien marrer hein!!!

1979_Dijon_Arnoux_Villeneuve_on_s_est_bien_marrer_hein_

Monaco: Scheckter:

1979_Monaco_312_T4_Scheckter_victoire

Zandword: Une roue arr ça se change non!!! la suspension??? aussi

1979_Zandword_312_T4_Villeneuve_15

Le porte moyeux...  faites le pendant que vous changez l'aile arr. Je reste au volant

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30 juin 2012

Saison 1978...

14 sur 16

 

Buenos-Aires: Gilles Villeneuve/ 312 T2

1978_Buenos_Aires_312_T2_Villeneuve_2

Jacarepagua: Carlos Reutemann/ 312 T2

1978_Jacarepagua_312_T2_Reutemann_9_victoire

Long Beach: Villeneuve/ 312 T3, lancé vers sa première victoire, mésentente avec Regazzoni/Shadow et c'est la voiture jumelle qui gagne

1978_Long_Beach_312_T3_Villeneuve_7

 

1978_Watkins_Glen_312_T3_Reutemann_1

Brands-Hatch

1978_Brands_Hatch_312_T3_Reutemann_1

Montreal: victoire de Gilles, avec son futur ex-coéquipier et son futur nouveau coéquipier

1978_Montreal_Villeneuve_Reutemann___Scheckter_podium

 

1978_1_Argentine

1978_2_Bresil

1978_3_Afrique_du_Sud

1978_4_Etats_Unis_Ouest

1978_5_Monaco

1978_6_Belgique

1978_7_Espagne

1978_8_Suede

1978_9_France

1978_10_Angleterre

1978_11_Allemagne

1978_12_Autriche

1978_13_Hollande

1978_14_Italie

1978_15_Etats_Unis

1978_16_Canada

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26 juin 2012

Saison 1977...

15 sur 17.

Buenos-Aires:  Carlos Reutemann/ 312 T2-77

1977_Buenos_Aires_312_T2_Reutemann_1

Interlagos: Reutemann

1977_Interlagos_312_T2_Reutemann_2

Hockeinheim: Niki Lauda/ 312 T2-77

1977_Hockeinheim_312_T2_Lauda_3

 Monza: Reutemann, Lauda

1977_Monza_312_T2_Reutemann_Lauda

Mosport: un petit nouveau, Gilles Villeneuve/ 312 T2-77

1977_Mosport_312_T2_Villeneuve_3

 

1977_1_Argentine

1977_2_Bresil

1977_3_Afrique_du_Sud

1977_4_Etats_Unis_Ouest

1977_5_Espagne

1977_6_Monaco

1977_7_Belgique

1977_8_Suede

1977_9_France

1977_10_Angleterre

1977_11_Allemagne

1977_12_Autriche

1977_13_Hollande

1977_14_Italie

1977_15_Etats_Unis

1977_16_Canada

1977_17_Japon

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24 juin 2012

Qui l'aurait cru...

Toujours et encore, c'est encore Lui et Eux. Lui c'est le meilleur pilote du moment, (mais ça on le savait depuis longtemps) Fernando Alonso, et Eux, c'est La Scuderia Ferrari, qui, s'ils ne possèdent pas toujours la meilleur voiture, ont à coup sûr les meilleurs hommes.

 

Après un GP fou, comme c'est devenu une habitude cette saison, Alonso ressort vainqueur de ce GP d'Europe disputé à domicile. Après sept GP et sept vainqueurs différants, voilà Alonso qui casse tout et remporte son second GP, et reprend la tête du classemnt provisoire, avec 20 pts d'avance sur son second Webber/Red-Bull. Presque une victoire.

Les grands perdants du jour: Vettel qui était bien partit pour l'emporter, voit sa monture le lâcher après la sortie de la voiture de sécurité, et Hamilton promis à une troisième place qui s'accroche à 1 tour du but. ce qui permets à Raikkonen et Schumacher de monter sur un podium "100%" Ferrari. Schumacher qui a été remplacer par Raikkonen, en 2007 qui a laisser sa place à Alonso, en 2010.

* * * Hier soir, je n'ai entendu aucun bruit dans les rues. Rien de rien, alors ce matin, je me suis dit: "C'est une journée Espagnol qui s'annonce, y a pas de raison, après Samedi, ce sera Dimanche!" Et qu'apprends je ce matin???... Hein! Je vous-Tu le demande!!! Qu'hier soir Alonso avait foutu la trempe aux rogolos de l'équipe de la france en foute.

Y sais vraiment tout faire cet Alonso. Luca Di Montezemolo à bien fait de le recruté.

*** Du coup, j'ai fait un effort surhumain, j'ai regardé les tableaux des C E de foute, et j'ai vu que Dimanche prochain on va. Ils vont avoir droit à Alonso contre Ferrrai cette fois. ça va être dûr-dûr.

2012_Valencia_F2012_Alonso_295_1

2012_Valencia_F2012_Alonso_295_2

2012_Valencia_F2012_Alonso_295_3

 

2012_7_Canada

2012_8_Europe

 

 

Après Montreal et Valencia, 8 Grand Prix ont été disputés, et Alonso reste le seul pilote à les avoir tous terminés, qui plus est dans les points.

_2012_CM

 

F1 - Montezemolo est un homme heureux

Domenicali ne l’est pas moins


25 juin 2012 - 08h55, par D. Thys 

Personne chez Ferrari ne s’attendait à décrocher la victoire hier à Valence et pourtant c’est ce qui est arrivé grâce à Fernando Alonso et grâce à une petite pincée de chance. Cette victoire tendait les bras à Sebastian Vettel, c’est évident, mais personne ne peut nier que Fernando Alonso a fait une course éblouissante hier.

"Ca, c’est la Scuderia Ferrari à son meilleur niveau, celle que tout le monde a envie de voir," commente Luca di Montezemolo, le président du groupe Ferrari. "Fernando a été extraordinaire et il est difficile de trouver les mots pour décrire sa course. Je suis en revanche désolé pour Felipe qui n’a vraiment pas eu de chance. Il était compétitif et je suis persuadé qu’il était capable de signer un bon résultat. L’équipe a encore démontré aujourd’hui qu’elle ne baissait jamais les bras et cela démontre aussi le caractère des gens d’Emilie Romagne qui vivent actuellement des moments particulièrement difficiles après le récent tremblement de terre. Espérons que cette victoire fera naître un sourire sur leurs visages."

"Nous sommes ravis de cette victoire, mais elle ne va pas nous monter à la tête," déclare Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia. "Samedi, nous disions que notre performance en qualification ne reflétait pas notre réelle compétitivité et cette victoire démontre que nous avions raison."

La performance de Felipe Massa est à l’opposé de celle de son équipier, mais le Brésilien a quelques excuses à faire valoir. "C’est dommage pour Felipe qui accumule la malchance. Ce sont d’abord des débris qui ont ruiné l’équilibre de sa monoplace et ensuite c’est la voiture de sécurité qui est intervenue juste après son arrêt au stand et puis il y a eu son accrochage avec Kobayashi. Il avait pourtant bien commencé cette course et il avait tout en main pour signer un bon résultat."

Domenicali n’oublie pas que cette victoire de Fernando Alonso a été facilitée par les soucis techniques survenus sur la voiture de Sebastian Vettel. "Certains de nos adversaires ont eu des soucis techniques et cela doit nous servir à nous rappeler que cet aspect est crucial si on veut gagner. Durant une saison aussi disputée, un abandon se paye très cher. Comme je l’ai déjà dit, ces vingt-cinq points ne doivent pas nous monter à la tête, car nous ne sommes pas encore au niveau souhaité," ajoute le directeur italien.

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Coup au Coeur...

Hier matin en me rendant à Naves-Parmelan pour faire mon pain d ela semaine.

à 6h 30 je passe à Villaz, et Pafff. un grand coup de freins. Bon Dieu!!! mais c'est bien sûr!!! Une FF.

Longueur 4,90 m. largeur: 1,95 m. hauteur:1,38 m. 1.790kg.
Transmission intégrale. Baptisée 4RM.
Freins en céramique Brembo et de suspensions céramiques.

V12 6.3L - 660 ch couple de 683 Nm.

 

2012_VIllaz_FF_182524_01

 

 

elle est là.

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22 juin 2012

Saison 1976...

14 résultats pris en compte sur 16.

Lors de cette saison, un scandale sans précédent s'est dérouler à Jarama lors du GP d'Espagne. Ou plutôt 2 mois plus tard.

À l'arrivée du GP d'Espagne les monoplaces sont contrôlées, et la Mc Laren du vainqueur, James Hunt n'est pas règlementaire sur trois points essentiels du règlement technique.

Son aile arrière est trop large, et trop haute de 2cm, de plus, la largeur maxi de la coque est supérieur de 2cm. Résultats, elle est déclassée et Lauda/ Ferrari est déclarer vainqueur.

1976_Jarama_312_T2_Lauda_Hunt_1

Mc Laren fait appel!!! Et deux mois plus tard, le 5 Juillet, la victoire est rendue à James Hunt et sa Mc Laren!!! il  récolte donc 9 points supplémentaire, et l'on en retire 3 à Lauda. C'est la stupeur générale. Douze points changent de mains.

Mais à ce moment là, Lauda à une telle avance au Championnat du Monde!!!... que les autorités mafieuses se disent, que cela ne changera pas grand chose, autant faire durer le suspens le plus longtemps possible.

Mais entre temps, on sait ce qu'il advint à Lauda sur le Nurburgring... Et du coup, les autoritées se ravisent... En rendant à Niki ce qui appartient à Lauda. Sa première place du GP d'Angleterre à Brands-Hatch, (qui s'est dérouler deux semaines plus tôt) ou là aussi on avaient donné la victoire à Hunt, alors qu'il n'aurait pas du prendre le second départ.

Vous me suivez??? C'est pourtant simple.

Au départ du GP à Brands-Hatch les deux Ferrrai s'accrochent, et c'est la pagaille. On stop la course, et un second départ est donner environ 40' plus tard. Mais la Mc Laren de James Hunt se trouve sur la grille, alors qu'elle ne doit pas y être. Le règlement sportif est très clair dans ce cas de figure:

 "Seules les voitures ayant accomplit un tour complet pour rejoindre la grille ont droit de repartir, le mulet n'est pas autorié"

Hunt n'a non seulement pas rejoint sa place sur la grille, mais en plus, il repart avec la voiture de réserve!!!...

Ferrari demande que l'on retire la voiture, mais les organisateurs décident de laisser partir Hunt, pour faire "plaisir" au public Britanique: "À l'issue du GP il sera déclassé si besoin est" dit-on en direction de course.

Hunt remporte le GP. Ferrari fait appel. Mais Hunt n'est pas déclasser. Décidément, la dominatuion de Lauda est sa Ferrari qui dure depuis la saison précédente excède les autorités Britanique.

Lauda reviendra à la compétition 40 jours et deux GP plus tard, à Monza.

1976_Monza_312_T2_Guoghi_Lauda 

Et lors du dernier GP de la saison, au Japon, il abandonne après deux tours, sous une pluie battante. Hunt termine inextremis à la troisième place, ce qui lui permet de remporter le Championnat du monde, avec 2 points d'avance sur Lauda.

1976_Mont_Fuji_312_T2_Lauda_5_c_est_fini

Cherchez l'erreur. Faites faire le calcul à un enfant de 7ans, il vous donnera la solution.

 

1976_1_Bresil

1976_2_Afrique_du_Sud

1976_3_Etats_Unis_Ouest

1976_4_Espagne

1976_5_Belgique

1976_6_Monaco

1976_7_Suede

1976_8_France

1976_9_Angleterre

1976_10_Allemagne

1976_11_Autriche

1976_12_Hollande

 

Long Beach: Pole Victoire, meilleur tout et course en tête pour Clay/ 312 T

1976_Long_Beach_312_T_Regazzoni_5

 

Monza: Carlos Reutemann/ 312 T2, en renfort

1976_Monza_312_T2_Reutemann_3

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1976_13_Italie

1976_14_Canada

1976_15_Etats_Unis

1976_16_Japon

 

 

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19 juin 2012

1975 saison F1...

Les 12 meilleurs résultats sur 14 sont pris en compte.

 

Lauda, Regazzoni, Montezemolo

1975_Lauda_Regazzoni_Montezemolo

Monaco Regazzoni/ 312 T

1975_Monaco_312_T_Regazzoni_Piscine

Monza: Regazzoni

 1975_Monza_312_T_Regazzoni_4

Victoire

1975_Monza_312_T_Regazzoni_6_victoire 

 

 et titre mondial pour Niki et Ferrari

1975_Monza_Regazzoni_Lauda_podium_victoire_et_titre

 

1975_1_Argentine

1975_2_Bresil

1975_3_Afrique_du_Sud

1975_4_Espagne

1975_5_Monaco

1975_6_Belgique

1975_7_Suede

1975_8_Hollande

1975_9_France

1975_10_Angleterre

1975_11_Allemagne

1975_12_Autriche

1975_13_Italie

1975_14_Etats_Unis

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18 juin 2012

Le Mans...

2012_Le_Mans_F458_Italia_Fisichella_Bruni_Villander_1

2012_Le_Mans_F458_Italia_Fisichella_Bruni_Villander_2

2012_Le_Mans_Fisichella_Bruni_Villander





Giancarlo Fisichella est un homme heureux au Mans

Après avoir gagné dans la catégorie GTE Pro


17 juin 2012 - 19h09, par D. Thys 

C’est au volant d’une Ferrari 458 alignée par l’écurie AF Corse que Giancarlo Fisichella s’est imposé cet après-midi au Mans dans la catégorie GTE Pro. Bien sûr, cela ne vaut pas la victoire au classement général, mais l’ex-pilote de F1 ne peut pas cacher son immense joie.

"J’ai gagné quelques courses en F1, mais gagner au Mans était mon rêve et c’est génial," commente Giancarlo Fisichella. "Ce rêve s’est réalisé. Je veux remercier mes équipiers Gianmaria (Bruni) et Toni (Vilander). Ils ont fait du très bon travail et ensemble, nous avons fait une bonne course."

Ce week-end manceau avait pourtant très mal commencé pour la Ferrari n°51 puisqu’elle avait été détruite par ce même Fisichella en essais mercredi passé. L’équipe AF Corse a donc dû rapatrier un nouveau châssis en urgence, mais cela n’a pas empêché cette voiture de manquer la presque totalité des essais.

"Ce fut une course incroyable, mais elle n’avait pas très bien commencé. Il y a eu bien sûr l’accident et c’était un mauvais coup. Nous étions de retour dans la compétition après dix heures de travail et je dois vraiment dire merci à l’équipe," ajoute Giancarlo Fisichella."

 

2012_Le_Mans

 

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15 juin 2012

1974, saison F1...

13 sur 15

Brands-Hatch: Niki Lauda/312 B3

1974_Brands_Hatch_312_B3_Lauda_5 

Jarama: 50em victoire pour Ferrari et première pour Lauda

1974_Jarama_312_B3_Lauda_arrivee_1 

Monaco: Regazzoni/312 B3

 1974_Monaco_312_B3_Regazzoni_bureau_Tabac

Nurburgring: la totale pour Clay

1974_Nurburgring_312_B3_Regazzoni_5

 

 1974_1_Argentine

1974_2_Bresil

1974_3_Afrique_du_Sud

1974_4_Espagne

1974_5_Belgique

1974_6_Monaco

1974_7_Suede

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1974_9_France

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1974_14_Canada

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