01 janvier 2019

Maranello juillet 2005. visite de la Fabbrica.

 

 

2019-1

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 00:11:00 - - Permalien [#]


31 décembre 2018

Meilleurs Voeux...

de J &B foto's.

 

 

Voeux 2019-Le Mont Blanc du Parmelan

 

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 08:35:00 - - Permalien [#]

20 décembre 2018

Niki Lauda...

Ma troisième vie.

C'était pire que le Nurburgring.

La lettre de Vettel m'a émue...

 

48426942_2024097631000816_8135539181070843904_n

 

Forza Niki.

 

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 11:51:52 - - Permalien [#]

18 décembre 2018

1968> > > 2005. J'y étais...

 

1968_2001-j y etais

 

 

.


.

 


.

 

Posté par SireBruno à 18:54:58 - - Permalien [#]

26 novembre 2018

GP d'Abu-Dhabi à Yas Marina...

Dernier GP de cette longue saison.

Avec une seconde place de Vettel, et malheureusemnt un ab rapide de Raikkonen, pour son dernier Grand Prix chez Ferrari. Dommage.

 

 

Thank You Kimi. Grazie Mille.

2018-Abu Dhabi-SF71H-Raikkonen-dernier GP

 .

2018-Abu Dhabi

2018-Abu Dhabi-SF71H-Vettel

2018-Abu Dhabi-SF71H-Raikkonen

Demain mardi, lors des essais pour Pirelli, Charles Leclerc, sera officiellement titularisé comme pilote Ferrari.

Il sera ainsi le 135em pilote officel de la Scuderia en CM. F1.

Raikkonen, lui sera aux commande de la Sauber, qui l'avait vu débuté en 2001.

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 14:06:00 - - Permalien [#]


18 novembre 2018

Charles Leclerc, en Rouge...

L'an prochain, Jock Clear, actuellement directeur de l'ingénierie chez Ferrari, pourrait devenir l'ingénieur de course de Charles Leclerc. L'objectif est bien sûr d'accompagner le Monégasque pour ce qui sera sa toute première saison en rouge.

Jock Clear aborde-t-il ce nouveau défi avec excitation ou appréhension? On sait que Charles Leclerc sera très attendu dès Melbourne l'an prochain...

"Bien sûr, nous sommes très excités. Nous connaissons Charles depuis un moment maintenant, depuis qu'il fait partie de l'Académie Ferrari. Donc nous ne partons pas à l'aveugle en ce qui le concerne et clairement, lors de sa première saison en F1, il a montré un potentiel formidable. Il a livré des prestations géniales et tout le monde est excité par cette perspective."

"Tout le monde sait aussi quel genre de pression il devra supporter. Ce sera une situation très différente pour lui, mais c'est un défi pour nous aussi. Les gens se demandent souvent s'il est prêt. Eh bien, nous devons être prêts, nous aussi... Ferrari doit être prête pour franchir cette étape. C'est un choix courageux qu'a fait Ferrari et nous en sommes tous heureux. Nous devons être prêts à le soutenir comme il le faut."

"La relation avec Seb sera importante. Il nous faudra la gérer de manière très positive pour s'assurer que l'équipe dans son ensemble progresse - pas simplement Charles ou Seb."

Jock Clear choisit ainsi de mettre la pression aussi sur Ferrari, pour ne pas alourdir encore le poids des responsabilités sur les épaules de Charles Leclerc.

De son côté, Rob Smedley, le directeur de la performance de Williams - il quittera son poste à la fin de l'année -, a vécu la situation qu'aura à dompter Jock Clear. En effet, il fut l'ingénieur de Felipe Massa quand ce dernier débuta chez Ferrari... Quels conseils pourrait-il donner à son Jock Clear?

"C'était une situation assez différente à l'époque! Felipe était lui aussi passé de Sauber à Ferrari. Nous savons tous que dans ce cas, les attentes sont énormes, la pression augmente quand vous progressez sur la grille. En Italie, Ferrari est une religion en soi et donc cela crée son propre lot de soucis, de défis..."

"En 2006... nous avons juste poussé Felipe et lui avons dit de faire le job, de s'y habituer. Et nous avons réalisé très tôt que ça n'allait pas fonctionner. Donc nous avons légèrement changé notre management sur sa voiture au bout de trois courses, pour comprendre quels étaient les problèmes. Nous avons été réactifs pour l'aider à s'intégrer dans ce tout nouvel environnement. Il avait couru en F1, mais pas encore à ce niveau. Mais j'imagine que Ferrari a déjà préparé beaucoup de choses pour être entièrement proactive avec Charles, à commencer par les essais hivernaux et les premières courses. Je pense que Ferrari a été très intelligente dans sa communication. Ils ont dit que Charles était là pour apprendre, pour s'intégrer à l'équipe... Ils ont dit aussi que le futur de Charles ne serait pas décidé par la saison 2019."

"Il a beaucoup de talent, il a un futur brillant devant lui, c'est probablement le plus grand talent que nous avons vu arriver dans ce sport depuis un moment. C'est un plaisir de l'observer. Il le mérite. Si Ferrari gère son arrivée correctement, ce sera un immense succès."

 

 

.

 

.

 

.

Posté par SireBruno à 13:33:12 - - Permalien [#]

12 novembre 2018

GP du Bresil à Interlagos...

Malgré la belle troisième place de Raikkon, c'est une désillusion, pour Vettel, qui n'a rien pu faire, à la suite d'une panne d'un capteur.

Deux semaines après Hamilton, c'est Mercedes qui remporte le titre Constructeur.

2018-GP du Bresil-Interlagos

2018-Interlagos-SF71H-Raikkonen

2018-Interlagos-SF71H-Vettel

 

Il reste un Grand Prix à disputé, espérons que le saison se terminera come elle à commencer.

.
.
.

Posté par SireBruno à 14:22:00 - - Permalien [#]

29 octobre 2018

GP du Mexique, à Mexico...

Beau Grand Prix, avec une superbe course de Sebastian Vettel à l'attaque durant toute l'épreuve, mais...

ça n'a pas uffit pour aller à Interlagos et jouer une nouvelle chance.

Félicitations à Lewis Hamilton, pour sa superbe saison, qui mérite un titre acquis de haute lutte.

Lewis en route pour rejoindre Michael Scumacher ? car à l'heure actuel il figure parmi les trois Grands de la F1.

Max Verstappen qui remporte une magnifique victoire, jaamis inquièté, grimpe sur les plus sommets, et Kimi Raikkonen toujours là.

2018-19-Mexique

2018-Mexico-SF71H-Vettel

2018-Mexico-SF71H-Raikkonen

 

RdV à Interlagos, ou un titre Constructeur et toujours en litige.

.
.
.

Posté par SireBruno à 11:58:38 - - Permalien [#]

24 octobre 2018

24 octobre 1948: GP del Lago del Garda...

1948-Lac de Garda-166 SC-Bessana-24 octobre

1948-Lac de Garda-166 SC-Farina_Sterzi_Righetti-24 octobre-1

1948-Lac de Garda-166 SC-Farina_Sterzi_Righetti-24 octobre-2

1948-Lac de Garda-166 SC-Sterzi_Bianchetti_Bessana-24 octobre

1948-Lac de Garda-166 SC-Sterzi-24 octobre 1

 

1948-Lac de Garda-125 F1-06C-Farina-24 octobre

 

 

 

 

 


24-oct-1948 Circuito del Garda - Salo 1     Giuseppe "Nino" Farina 125 F1 "Compressore" 6 06C
24-oct-1948 Circuito del Garda - Salo 2     Comte Bruno Sterzi 166 SC Allemano 34 001S
24-oct-1948 Circuito del Garda - Salo 4     Soave Besana 166 C Spider 2 004C
24-oct-1948 Circuito del Garda - Salo 6     Clemente Biondetti/Ferdinando Righetti 166 SC 14 010C
24-oct-1948 Circuito del Garda - Salo 8     Prince Igor Troubetzkoy 166 SC 22 006i
24-oct-1948 Circuito del Garda - Salo n.p     Luigi "Gigi" Villoresi 166 F2 4  
               
                 
                 
                 
                 
                 

Posté par SireBruno à 04:58:00 - - Permalien [#]

22 octobre 2018

GP des Etats-Unis à Austin...

ça fait depuis Melbourne 2015 que j'attendais ce moment.

Un drapeau à Damiers qui efface toutes les déceptions d'une saison (qui n'est pas terminer) oû Ferrari et Vettel ont renvoyé le verdict à Mexico. .

Une Victoire de Kimi Raikkonen.

Une joie indescriptible.

Une joie Terrible comme avait dit Enzo Ferrari.

 

Grazie mille Kimi.

 

2018-18-Etats Unis

2018-10-21-Austin-SF71H-Raikkonen-1

2018-10-21-Austin-SF71H-Vettel

2018-10-21-Austin-SF71H-Raikkonen-2

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 11:02:00 - - Permalien [#]