et du reste
04 septembre 2013

Senna, le meilleur de tous...

C'est l'avis de Gerhart Berger. (Et le miens)

1991-Monaco-Berger_Senna reception

Photo: Auto Sprint: 1991

 

Les années passent mais les souvenirs restent. Depuis 19 ans, Berger a eu le temps d’en voir, des pilotes, des talents, que ce soit en concurrents en piste ou bien parmi ses pilotes quand il était chez BMW puis Toro Rosso. Mais un seul reste unique à ses yeux, et quand on lui demande qui est le meilleur pilote à son avis, il n’hésite pas un instant. "Senna, très clairement. J’ai piloté avec lui de 1990 à 1992 chez McLaren. Son ensemble était imbattable : un talent incroyable, de l’intelligence, de l’expérience, la condition physique, un instinct de tueur et par-dessus tout sa personnalité. Je comparerais sa popularité avec celle d’Enzo Ferrari ou du Pape. Lors de son enterrement, les gens étaient debout sur 10 kilomètres. Dix kilomètres en trois rangées !"

Et cet exemple montre bien, pour l’Autrichien, que ce sont les pilotes qui doivent être au centre du sport, et rien d’autre. "Ce ne sont pas les directeurs d’équipe, les designers, les marques ou les pneus qui doivent être sous le feu des projecteurs : il n’y a que le sport et les pilotes qui doivent être les stars."

Puisque ce sont les pilotes les personnes les plus importantes, ceux-ci doivent se rapprocher des supporters. Berger regrette en effet que les pilotes soient si loin des fans et des spectateurs. "Je souhaiterais que les pilotes soient de nouveau plus proches des supporters. Ils ne doivent pas oublier qu’ils sont certes payés des millions par leur équipe, mais qu’ils gagnent indirectement de l’argent grâce aux supporters. Beaucoup de pilotes sont trop éloignés des supporters et vivent leur vie sur un nuage avec le luxe, les avions, les yachts, les fêtes, les maisons ici et là."

Pourtant, Sebastian Vettel, triple champion du monde en titre, ne semble pas posséder de bateaux ou de tonnes de maisons et n’est jamais vu en plein excès, à faire la fête sans arrêt. Gerhard Berger reconnaît que Vettel "est l’exception. Il se concentre sur l’essentiel : son travail à l’usine et le pilotage. C’est pour ça qu’il a tant de succès."

Et avec trois titres mondiaux à 26 ans et un quatrième sur la bonne voie, on pense forcément que les records de Schumacher ne sont plus très loin et que le pilote Red Bull a encore plein de temps pour les atteindre et les battre. Berger est également de cet avis. "Oui, je lui fais confiance pour ça, surtout dans cette constellation avec Red Bull et le génie Newey. Vettel obtiendra cette année son quatrième titre et peut clairement battre les records de Schumacher."

Néanmoins, si Berger était aujourd’hui directeur d’écurie, il ne prendrait pas Vettel comme pilote, mais voudrait "Alonso et Raikkonen."

 

 

.
.
.

Posté par SireBruno à 00:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 mai 2013

Annecy le Vieux, petit port...

Ce matin, 7h 45 au petit port, une petite concentration des belles voitures, avant leurs départ pour la journée Ensoleillée:

Austin Healey 3000 MK III-

2013-Annecy le Vieux-Austin Healey 3000 MKIII-05-05-08-09-24

2013-Annecy le Vieux-Austin Healey 3000 MKIII-05-05-08-10-04

 

Bugatti de la Chapelle (réplique)

2013-Annecy le Vieux-Bugatti de la Chapelle-05-05-08-01-23

2013-Annecy le Vieux-Bugatti de la Chapelle-2013-05-05-08-01-47

2013-Annecy le Vieux-Bugatti de la Chapelle-2013-05-05-08-03-29

2013-Annecy le Vieux-Bugatti de la Chapelle-2013-05-05-08-03-52

2013-Annecy le Vieux-Bugatti de la Chapelle-2013-05-05-08-04-10

2013-Annecy le Vieux-Bugatti de la Chapelle-2013-05-05-08-04-30

2013-Annecy le Vieux-Bugatti de la Chapelle-2013-05-05-08-06-13

2013-Annecy le Vieux-Bugatti de la Chapelle-2013-05-05-08-10-42

 

Fiat Dino Spider Pininfarina

2013-Annecy le Vieux-Fiat Dino Spider-05-05-07-58-38

2013-Annecy le Vieux-Fiat Dino Spider-05-05-07-58-48

2013-Annecy le Vieux-Fiat Dino Spider-05-05-07-59-31

2013-Annecy le Vieux-Fiat Dino Spider-05-05-07-59-54

2013-Annecy le Vieux-Fiat Dino Spider-05-05-08-00-05

2013-Annecy le Vieux-Fiat Dino Spider-05-05-08-00-33

2013-Annecy le Vieux-Fiat Dino Spider-05-05-08-10-20

 

.
.
.

 

 

 

Posté par SireBruno à 14:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 février 2012

Venti due Febbraio. sessanta tre...

Auguri caro Niki. In questa gara ti o battuto di quatro mesi secchi.

 

La prima volta che ti o visto era a Monte-Carlo nel 1974. E quando Clay Regazzoni e andato dirito alla Rascasse, (perche dal primo giro eri alle sue spalle, e non poteva fiaschare), ti avrebero ben dato un piede al culo. Questo giorno Clay a perso il mondiale...

1974_Monaco_312_B3_reserve

 

Ma sicuramente non serebe stato tu a darlo alla Ferrari l'anno dopo. Ero un'altra volta a Monaco, dove per la prima volta o visto una Ferrari tagliare il traguardo davanti a tutti. Non ti ringraziero mai sufficientemente Caro Niki.

1975_Monaco_312_T_Lauda_tour_78_2

 

Nel 1977 e si. Ero li, et te con Carlos Reutemann. 

1977_Monaco_312_T2_Lauda_Bureau_de_Tabac

 

Ma l'anno che riccordero di piu e il 1976. E la Gara, non il Nurburgring, no. Non per me intanto. So che per te e dovuto stato terribile. Ma per me e stato il Gran Premio di Spagna a Jarama. Quel giorno, se i non educati signori della FIA, (che si sono cagati nelle brague) avrebero fatto quello che si fa oggi, disqualifiare la Mc Laren di Hunt, perche era toppo larga di 2cm, e aveva un  alletone troppo alto di altri 2 cm. Nel 1976 sarebbe stato tu il Campionne del Mondo.

E comme te l'a scritto Enzo Ferrari, avrei potutto egualiare il record di Fangio. 

 1976_Monaco_312_T2_Lauda_Gazometre

 

Auguri Caro Niki, vedrai 63 anni non sono niente.

.
.

Posté par SireBruno à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 février 2011

Il faut choisir. . .

Et bien chez Ferrari, ils n'ont pas attendu les campagnes de pub débiles, pour faire leurs choix.

Dès 1962 ils avaient choisis. C'est les mécaniciens qui avaient droit à la bouteille, les pilotes s'abstenaient. Et pour ne pas tanter le diable, les mécanos ne montraient rien aux équipages.

 

6 Mai 1962, Targa Florio. CM. S:

Pignati (homme à tout faire à la Scuderia) salut Riccardo Rodriguez au passage sur la 246 SP, que ce dernier partage avec Willy Mairesse, et Olivier Gendebien.

 

1962_Targa_Florio_246_SP_Mairesse_R

 

 

 

Posté par SireBruno à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2010

Essais privés. . .

À Monza en Décembre 1966, avec Mikes Parkes, Lorenzo Bandini et Jonathan Williams, au volant de 330 P3/4 "0846" 312 F1/66 "36 Soupapes" et la Dino 206 SP.
Le tout, orchestré par Franco Lini, Mauro Forghieri et le chef mécanicien Gulio Borsari (en casquette) au commandes de la 312 F1 sans capot av.



1966_Monza_essais_prives_312_F1_66_Borsari

1966_Monza_essais_prives_DIno_206_SP_312_F1_66

1966_Monza_essais_prives_Forghieri

1966_Monza_essais_prives_312_F1_66_Bandini_1

1966_Monza_essais_prives_312_F1_66_Bandini_2

1966_Monza_essais_prives_330_P3_4_Parkes_1

1966_Monza_essais_prives_330_P3_4_Parkes_2

1966_Monza_essais_prives_330_P3_4_Parkes_3

1966_Monza_essais_prives_Dino_206_SP_Williams_1

1966_Monza_essais_prives_Dino_206_SP_Williams_2

1966_Monza_essais_prives_Dino_206_SP_Williams_3


video sur le site de la TSR

.
.
.

Posté par SireBruno à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 août 2010

Differences entre. . .

Les models 330 P3, 330 P3/4, 412 P et 330 P4.

J'ai vu plus d'une fois sur des sites ou des blogs, une 330 P3/4 avec le fameux n° 23 vainqueur aux 24h de Daytona 1967, et nommer comme telle, et qui en fait, est la 330 P4 "0856"

Maranello 1968

1968_Maranello_330_P4_0856_2

Vienne 1970:
1970_Vienne_330_P_4_0856

ou Oulton Parc 1980
1980_Oulton_Parc_330_P_4_0856_2

Aucune critique envers ces erreurs, il y a quelques années, quand j'avais découvert une de ces photos, j'avais fait la même erreur. Aujourd'hui encore, ces erreurs se perpétuent.
J'ai donc décider de mettre en avant les différences entre ces quatre soeurs.

detail_pavillon_P3_P3_4_P4_412P

detail_alignement_portiere_capot_moteur_P3_P3_4_P4_412P

detail_calandre__P3_P3_4_P4_412P

detail_calandre_P3_4_P4



Posté par SireBruno à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 décembre 2009

Grazie

"Pendant 14 ans, j’ai fait partie de Ferrari et pendant 14 ans, Ferrari a fait partie de moi. Une importante part de Ferrari restera toujours dans mon cœur. Je penserai toujours à la chaleur, à la force et au dévouement que j’ai reçus pendant de si nombreuses années des fans italiens de Ferrari,
Je me suis senti bien accueilli par vous, et j’ai essayé de vous donner la joie et la passion quand je me battais sur les circuits et je me suis réjoui avec vous après les victoires.

J’ai trouvé de nombreux amis et j’ai beaucoup appris lors des années que j’ai passées chez Ferrari. J’ai prudemment observé la manière d’aborder les choses et j’ai toujours souligné cette attitude en Allemagne : aucun gémissement, mais plutôt essayer de voir la beauté et la bonté dans ce qui est inévitable et s’en réjouir.

A présent, un nouveau chapitre débute pour moi. Je courrai en piste contre Ferrari avec le plus grand respect. Je suis convaincu que ces duels seront difficiles. En effet, je suis certain que Ferrari sera capable de montrer sa force historique car je sais ce que ces gars sont capables de faire.Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu. Je serais content si, derrière les deux pilotes Ferrari, vous souhaitiez me donner un peu de votre affection illimitée."


a déclaré Michael Schumacher dans une lettre ouverte diffusée via les médias italiens.

2006_Maranello_octobre_Grazie_Schumi_1

Posté par SireBruno à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 décembre 2009

Cadeau de Noel, empoisonné. . .

. . .  pour Luca di Montezemolo.
Michael Schumacher (pilote à vie Ferrari, consultant à vie de Ferrari) vient de signer chez Mercedes pour le saison 2010, avec option pour 2011/2012, et fera donc Équipe avec le futur grand Nico Rosberg.

Gageons que l'Équipe Mercedes sera parmis les meilleurs l'an prochain.

25 Aout 1991, Spa-Francorchamps

1991_Spa_Schumacher_1

1991_Spa_Schumacher_25_aout_1

22 Octobre 2006, Interlagos

2006_Interlagos_248_F1_Schumacher_c_est_fini

14 Mars 2010, Barhein. . .

Posté par SireBruno à 11:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 juin 2009

363 km/h

pour l'Enzo. . .

363_km_h_en_Enzo

merci à Dav:
http://forumducavallino.nuxit.net/Forum-du-Cavallino/forum_10.php?msg=142619&return=1#top

Posté par SireBruno à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 janvier 2009

Mille mercis à Alan. . .

. . . Pour cette superbe photo prise à Donington l'an passé.
Sans légendes aucunes.
Les deux (peut-être) plus grand pilotes de l'histoire de la course Automobile réunis pour l'éternité.

2008_Donington_Senna_and_Fangio

Deux autres photos.


Posté par SireBruno à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]